• lire l'article v

Lava : Le resto chaud comme la braise

Paname Délices | 17 Avril 2024

C’est tout de même marrant le couple. On est habitué à l’autre, on l’oublie presque. Et puis un matin on se réveille, on la regarde, en train d’ouvrir un fenêtre, de se servir un café, de pianoter sur ton portable. Et on sourit. On a envie de lui faire plaisir, de la surprendre, de lui montrer qu’on l'aime. Sans raison, sans occasion. Juste parce que parfois, il faut suivre son instinct.

C’est pour ça que vous l’emmenez dans le Ve, chez Lava, une adresse volcanique, au décor sombre, éclairé de touches de feu. Comme un Etna en sommeil. En cuisine, c’est WIlfried Romain, chef de grande taille tout feu tout flamme, qui pense une cuisine où couve un doux feu créatif. Visage connu vu dans Top Chef, ce baroudeur a officié dans des gastros en Australie, au Chili et ailleurs, enrichissant sa cuisine de saveurs méconnues. 

Le soir, le menu dégustation permet de commencer avec un joli pain à la croûte calcinée, joli comme un tourteau fromagé ; des brocolis à la flamme, avec une sauce 5C (curry, coco, citron verte, coriandre et cajou), savoureux et complexe. Les notes fumées sont au rendez-vous pour la suite : le black ceviche signature est à tomber, et les cuissons des plats sont au cordeau, avec des sauces aux influences latines ou asiatiques :  le magnifique lieu jaune ikejimé au binchotan ou le filet de bœuf au barbecue.Même la note sucrée est sur la même ligne, avec un dessert à la rhubarbe confite qui marie le crémeux, l’acidulé…Et le fumé du mezcal. Brûlant !

Gustave

LAVA

9, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris
Site - Insta

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v