Vous n’avez plus vingt ans. Humer l’odeur d’un burger vous fait prendre 1 kilo et faire la fête toute la nuit pour la nouvelle année vous épuise. Quand le couvre-feu du 31 a été annoncé, autant dire que vous n’étiez pas dépité. Pour vous, c’est l’occasion d’organiser pour le réveillon quelque chose d’inédit.
Calé dans une chambre chic et Art déco de l’hôtel Rochechouart, nouvel it-hôtel parisien installé en lieu et place d’un ancien cabaret des années folles, vous dînez en tête-à-tête (ou accompagné de quelques copains qui ont pris des chambres à l’étage) sur une table dressée près de votre lit, avec chandelles, nappe blanche et argenterie. Au menu, la délicieuse cuisine bourgeoise du resto de l’hôtel : navarin de homard, volaille demi-deuil, brillat savarin truffé et mousse au chocolat. Vous faites la bringue jusqu’à quand bon vous semble puisqu’entre la fête et le lit, il n’y a qu’un pas. Le lendemain matin, en prenant votre petit-déj au lit et en soignant votre mal de crâne avec un mimosa, vous le sentez : 2021 va être une bonne année.
Gustave
--
Hôtel Rochechouart
55, boulevard de Rochechouart, 75009 Paris
Tél. 01 42 81 91 00
Chambre Deluxe à partir de 380 €, dîner (hors boisson) et petit-déjeuner pour 2 personnes
Réserver votre chambre ici
60 recettes de lendemain de fête
Et pour les lendemains difficiles, on se plonge dans Cuites, bouquin de recettes malin de Victoire Loup dans lequel des chefs comme Esu Lee, Alexia Duchêne ou Simone Tondo vous conseillent leurs bons petits plats de lendemain de cuite. De quoi passer le cap de la nouvelle année sans se sentir sur une barque en pleine houle toute la journée du 1er.
--
Cuites de Victoire Loup
19,90 €
A shopper ici
(crédit photo : Victor Picon)