La devise de Rosalie est simple, claire, directe : “Quand on vient de rentrer, il faut repartir”. Ne pas se laisser emprisonner par le métro, le boulot ou le dodo est un principe fondateur du lifestyle de madame qui sait très bien s’évader quand le quotidien l’incarcère.
Sa dernière trouvaille : le château d’Hémevez, une petite merveille du Cotentin qu’un sympathique antiquaire eut le flair de découvrir lors d’une balade à bicyclette dans les années 80. Depuis presque 40 ans, monsieur et sa fille, tous deux d’un goût exquis et pas maladroits de leurs 4 mains, s’attèlent à retaper cette belle endormie du XIIe siècle, autour de son ravissant porche, sa charreterie Renaissance et ses jardins parsemés de parterres à la française, roses, buis, agapanthes, palmiers et hortensias. Après avoir traversé les époques, les guerres et moult changements de propriétaires, Hémevez est aujourd’hui devenu une location idéale pour un week-end en plein rêve. Devrez-vous vous en réveiller ? Rosalie n’a aucune devise à ce sujet.
Gustave
–
Château d’Hémevez
À 3h de train de Paris (gare de Valognes à 10min)
Le site est ici
2 salles, 1 ambiance
Choisissez le Petit Manoir (200m2, deux chambres doubles, cheminée dans le salon…) pour un séjour en couple ou petit comité, ou le château (500m2, 4 chambres, cheminée…) pour une escapade en famille ou entre potes.
–
Le Petit Manoir
Le Château
Flâneries dans le Cotentin
Une fois reposés dans vos lits baldaquins, vous filerez faire le tour de ce joli morceau d’Hexagone, direction Barfleur (plus beau village de France), le marché de Carteret ou encore vous offrir un bon resto à Portbail. Avant de rentrer pour une soirée au coin du feu.
--
Autour du Château