• lire l'article v

Le ciel bleu sans le brouhaha

Paname Délices | 17 Mai 2022

Si vous aviez sur la main les bagouses de Thanos, ce n’est pas la moitié de l’humanité que vous rayeriez de la carte, mais les voitures et leur ronron incessant. Un claquement de doigts... et Paris sans un bruit. Juste le soleil, le ciel bleu et les terrasses de la plus belle ville du multivers. En attendant vos super pouvoirs, voici les 5 terrasses loin des pots d’échappement qui vont faire votre été.

Rosalie 

Pour un déjeuner en amoureux

Pour un déjeuner en amoureuxPour un déjeuner en amoureux

Le pitch : adresse parisienne du chef triplement étoilé Mauro Colagreco, Grand Cœur a posé ses fourneaux dans une des plus jolies cours pavées du Marais.
Le point fort ? Tout est parfait. La déco du resto, la cour au calme, la cuisine. Et les prix qui ne font même pas mal pour un bistro-gastro.

Pour le tea time

Le pitch : Pour rejoindre le coin le plus tranquille de Paris, prenez la rue Cassette (6e), poussez la porte de l'hôtel de l’Abbaye, glissez-vous dans le salon et passez dans la cour aménagée en jardin. Plus un bruit, juste celui de votre cuillère dans votre tasse de thé.
Le point fort ? Les glaces Bertillon à la mangue et au citron vert pour accompagner votre thé.

Pour l’apéro avec le groupe de potes

Le pitch : L’apéro sur la place d’un village ? C’est presque ça sur la terrasse du Café A, dans le 10e, nichée sous les arbres de la cour du couvent des Récollets.
Le point fort ? L’espace. Ici vous pouvez vous retrouver à 6, 8 ou 12 sans avoir peur de devoir vous asseoir dans le caniveau. 

Pour vivre heureux

Le pitch : Mangeons chez Caché. Le resto le plus confidentiel du 20e arrondissement installe aux beaux jours des tables dans l’allée privée de la villa Riberolle, le long du grand bâtiment indus.
Le point fort ? La cuisine méditerranéenne du chef originaire du sud de la France Sylvain Roucayrol. Oh les beaux poissons !

Pour un aperitivo

Pour un aperitivoPour un aperitivo

Le pitch :Bambini, le dernier resto du Palais de Tokyo, rempile pour son deuxième été avec sa cuisine italienne réconfortante dans ses plats colorés.
Le point fort ? On adore la vue au bout de l’esplanade, mais on aime surtout la focaccia avec laquelle on se coupe l’appétit sans rien écouter des préceptes de nos parents.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v