Sinatra, Bogart, Dean, Presley, les Stones, vous. Vous vous êtes tous un jour levés avec un mal de tête à réveiller un mort un lendemain de vous savez quoi. Comme Rosalie est dans le même état, on a exhumé le Rat Pack, fait les poches des costards de ces messieurs et retrouvé la recette de l’ultime cocktail anti-gueule de bois, idéal pour extirper ce marteau coincé entre les hémisphères de votre cerveau. Ça tangue? Plissez les yeux et tentez de déchiffrer :
Dans un grand verre, versez quelques gouttes d′huile de tournesol (le verre doit avoir une bonne couche d′huile) puis mélangez deux grandes cuillères de jus de tomate, un jaune d′œuf, un peu de piment d′Espelette, du poivre, du sel, du jus de citron et dix à quinze gouttes de cognac. Remuez, serrez les dents et buvez TOUT d’un coup. Ça va passer.
Si là, tout de suite, soigner le mal par le mal vous semble kamikaze et si la simple lecture de cette préparation de boisson anti-gueule de bois vous file la nausée, on a aussi d'autres astuces moins radicales pour les lendemains de soirée difficiles, comme une petite détox pour nettoyer son organisme, quelques longueurs à la piscine histoire d'éliminer vos toxines ou encore une séance de massage. Parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, surtout quand on souffre.
PS : Soyez sympa, faîtes passer la recette à vos copains dans le besoin