• lire l'article v

Le Grand Canyon sans prendre l′avion

Paris bye bye

Gustave est un type en recherche. Il veut des fringues de Brooklyn, des meubles de Copenhague, des bars d’Amsterdam et des restos du monde entier. Sa longue-vue toujours collée sur l’oeil, il finit par ne plus savoir où il habite. Littéralement.

 

Pour lui rappeler que l’Hexagone a quand même de la gueule, vous avez décidé de l’emmener voyager en train, à moins 25% garantis pour vous deux ou même moins 50 en s’y prenant à l′avance grâce à la carte week-end des copains de SNCF. Direction Florence, Stonehenge et même le Grand Canyon sans quitter la France, pour lui prouver que non, l’herbe n’est pas TOUJOURS plus verte à côté. Sauf dans le cas d’Amsterdam, mais c’est une autre histoire.

 

Rosalie


1 - La Toscane sans se ruiner
Le Sud version “pas bling-bling” et donc 100 fois plus charmant. Des pierres à la florentine un peu partout, des tours médiévales à la San Gimignano, le Pont du Gard, des aqueducs romains et de la bonne bouffe en terrasse toute l’année. Pour dormir, vous avez même trouvé deux perles, La Maison d’Uzès, 5 étoiles qui compense le manque d’originalité de son nom par la qualité exquise de son ambiance, ou bien cette demeure incroyable à 60 € la nuit qui vous donnera l’impression de passer le week-end chez De Vinci.
--
Toutes les infos sur le plan ici

 

2 - Le Grand Canyon sans prendre l’avion
Moins grand que son cousin américain, mais également moins loin, le canyon des gorges du Verdon est tout de même le champion d’Europe de sa catégorie, ce qui vous pose le machin. 700 mètres de profondeur, jusqu’à 1500 de largeur sur certains points, ce grand canyon version émeraude a remplacé le désert US par une élégante alternance de verdure sauvage et de villages typiques. On dort au Mas des Collines, petite auberge de 7 chambres, avec piscine et terrasse. Réponds à ça le Nouveau Monde.
--
Toutes les infos sur le plan ici

 

3 - Stonehenge sans prendre le tunnel
Les Anglais sont bien gentils, mais des pierres alignées bizarrement, on en a aussi. A Carnac for instance, où des cailloux vieux de 7000 printemps pointent vers d’inexplicables constellations. Une fois le Stonehenge français découvert, emmenez Gustave se remettre de ses émotions à l’Hôtel Lann Roz, juste à côté du centre de thalasso et du casino.
--
Toutes les infos sur le plan ici

 

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v