Vous aussi vous avez l’impression que la météo est une vaste plaisanterie ? Qu’on vous montre un grand soleil alors qu’il fait 2 degrés ? Qu’on vous dit il pleut, et puis non finalement il fait 25 degrés ? La solution pour s’adapter en restant stylé : le layering, ou l’art d’accumuler les vêtements. Finis les gros manteaux encombrants ou les petites vestes pas assez chaudes, on empile les couches. L’avantage : pouvoir les enlever ou les rajouter au cours de la journée. Voici nos empilements préférés.
G&R
PS : on accumule en haut, JAMAIS en bas. Ça semble évident, mais on ne veut pas risquer de vous croiser dans la rue avec un short sur un pantalon.
Veste en jean + manteau long
On prend deux basiques absolus du printemps, le trench et la veste en jean, et on les combine pour parer à tous les temps. Ces messieurs mettront le manteau long beige de mfpen sur une veste en jean vintage tout droit venue des années 1990. Côté dames, on shoppera sa veste en jean chez les spécialistes de chez Levi’s, en denim foncé et avec des manches larges, à mettre sous le trench indémodable de Weekday.
Le petit plus : si vous êtes un·e vrai·e, vous oserez un blouson court type bombers sur votre manteau long, ça passe en cas de grand froid soudain.
Sweat capuche + veste de costume
La parfaite combinaison chic-décontractée, c’est le sweat hyper casual assorti d’une veste de costard. On craque pour le sweat basique de chez Uniqlo, qu’on prend ajusté pour pouvoir glisser dessus la très belle veste Jo jacket de Sibel Saral en lin beige avec ses fines rayures pour les femmes, et la non moins jolie veste beige des british Peggs & son en coton léger pour les hommes.
T-shirt + chemise + veste de travail
Les garçons façon oignons passeront la veste de travail bleue de chez Bleu de Paname avec ses 4 gros boutons sur la chemise à carreaux APC en coton et sur le t-shirt à manches longues Sculptures de la marque anglaise Stussy. Les oignons filles commenceront par se glisser dans un t-shirt classique blanc Comme des garçons, avant d’enfiler la chemise en lin à carreaux APC et de finir avec la veste Carhartt blanche en Lycra qui s’adapte à votre carrure. Ainsi équipé, il ne peut rien vous arriver.
Chemise + sweat university + veste militaire
Pour changer de look 6 fois par jour, on assemble 3 styles différents en 3 couches. Pour les femmes, on craque pour la combinaison gagnante veste militaire vintage des années 1960, sweat Polo Sport Ralph Lauren dans un bleu électrique qui réveille et la chemise hyper confort en coton de chez Arket. Les hommes s’amuseront tout autant en passant la belle chemise rayée et colorée Oxford de Ralph Lauren, sous un sweat vintage de Champion gris aux couleurs de l’université du Wisconsin, sous une veste vintage style militaire kaki des années 1970. N’ayez pas peur d’être audacieux, de mêler les styles, les matières, les couleurs et les motifs.