• lire l'article v

Le meilleur week-end du printemps

Paris bye bye | 28 Mars 2025

Gustave est marrant. Il s’emballe dès que les week-ends de printemps approchent, il sauvegarde des lieux incroyables sur Instagram, il vous envoie des mails plein d’idées, il ne parle que de ça. Et il oublie de réserver. Les trains sont complets ? Pas de panique ! À deux pas de la gare RER de Saint-Germain-en-Laye, il est un domaine où les kids s’ébattent gaiement pendant que les parents se reposent. On vous fait le programme. 

Rosalie
 

Le goûter
Chaque chose en son temps : dès l’arrivée, c’est l’heure du goûter ! Crêpes, gâteaux, cakes, jus pour les petits et boissons chaudes pour les grands, pour faire le plein d’énergie avant les activités de l’après-midi : faire du vélo, voire de la voiturette à pédales dans les Rosalies (ah, ah, ah !).

L’après-midi
Participer à un atelier pour faire ses choux comme chez Popelini pendant que les enfants explorent le royaume des kids que sont les Écuries, espace gardé aux jeux par milliers ! Puis, petite pause sieste sur lit douillet ou partie de billard ? Difficile de choisir quelle détente on préfère… Peut-être celle que procurent les bains nordiques fumants en plein air.

L’apéro
À l’heure de l’apéro, la salle Grand Siècle se peuple d’amateurs de jeux de table, armés d’un cocktail DIY – toutes les boissons sont en accès libre.

Le dîner
Un buffet créatif aux produits bien sourcés, avec des chefs pour servir des plats minute et des desserts à foison pour les becs sucrés… Avant de passer la soirée dans le mini cinéma de la salle de jeux, le cinéma diffuse un film, puis d’aller au bal des plumes, dans le calme olympien du grand jardin.

Le lendemain
Séance de yoga tout en douceur avant de découvrir la table du brunch, grand moment des Maisons du Val ! Salades, saumon mariné, poulet rôti du dimanche et crêpes minute en sirotant un Bellini… C’est bon, on a le temps de repousser (un peu) le moment du départ.

Les Maisons du Val

Site - Insta
Les tarifs : dès 220 €/personne la formule tout compris

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v