• lire l'article v

Le refuge des amoureux

home | 17 Janvier 2025

Ouais gnagnagna c’est nul la Saint-Valentin, vous serine Gustave depuis 2 semaines. Sauf que le petit malin cache bien son jeu : le fameux soir, il a prévu de vous emmener dîner, et pas n’importe où. Dans une institution en place depuis 150 ans, face à la Madeleine. Depuis 2021, c’est le jeune chef Hugo Bourny qui œuvre aux fourneaux du Lucas Carton pour insuffler sa créativité à ce sublime restaurant Art Nouveau.

C’est entre les boiseries en érable, sycomore, citronnier de Ceylan et poirier de Majorelle que Gustave vous déclare sa flamme en confiant vos papilles à un chef formé auprès d’Arnaud Donckele, d’Anne-Sophie Pic et d’Hélène Darroze. Au menu, des recettes qui reflètent ses racines, son humeur, son terroir et des goûts toujours francs et puissants. Une cuisine délicate et végétale mais aussi douce que percutante, comme cette asperge verte du Val d’Oise croquante, délicate et marinée à la Chartreuse, au yaourt, glace aux jeunes pousses d’épicéa, ou bien cette betterave d’une ferme du Perche confite et concentrée, jus onctueux à la baie de Manakara, genévrier, oxalis et oseille.

Deux salles, deux ambiances, certains amoureux iront dîner au Petit Lucas, l’antichambre de la Table du chef Hugo Bourny, au premier étage du bâtiment, pour déguster une cuisine simple, gourmande et élégante. Ici, entre plats emblématiques de l’art de vivre à la française et ambiance un brin espiègle, vous passerez l’une des plus belles soirées de votre année.

Rosalie
--
Le Lucas Carton (gastro) et Le Petit Lucas (bistro) 
Faites votre réservation ici
9 place de la Madeleine, 75008 Paris
Au restaurant gastronomique : menu de la Saint-Valentin à 250 €/personne avec menu 5 services et 1 coupe de champagne Pommery 
Au Bistro Petit Lucas : menu de la Saint-Valentin à 125 €/personne en 4 services avec 1 coupe de champagne, 1 verre de vin, eaux et cafés

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v