Comme chaque 21 décembre, vous commencez à penser à votre repas du 24. Et comme chaque 21 décembre, vous devez bien admettre que l’immensité de vos talents culinaires n’est que piètrement reflétée dans votre attirail d’ustensiles. D’aucun·e·s disent que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, mais vous n’y croyez guère. C’est dans les bons pots qu’on fait les meilleures soupes ; la voilà la vérité.
Comme ceux qu’on trouve dans le scintillant concept shop Zwilling, niché au 12 boulevard de la Madeleine. Là-bas, dans une ambiance qui respire la compétence, le professionnalisme et le haut de gamme, on déniche ce que les cuisines du monde entier peuvent rêver de plus beau : des produits Zwilling, Staub, Miyabi, Demeyere et Ballarini. Les couteaux Zwilling ne sont plus à présenter, mais vous découvrez ces fameuses cocottes Staub dont on vous a tant parlé. Pro jusqu’au bout de la louche, les copains de Zwilling vous ont même prodigué quelques savants conseils d’expert·e·s pour réussir le repas de Réveillon du siècle. En voici 3. Pour en découvrir d’autres, rendez-vous dans leur concept shop.
Gustave
1 - Le couteau qui change tout
Quand les chefs japonais ont besoin d’un couteau, il va sans dire qu’ils attendent le meilleur. Ils exigent l’excellence. Ils veulent un Miyabi par exemple, un couteau exceptionnel fabriqué dans l’usine Zwilling de Seki, au Japon, selon un savoir-faire séculaire. Une fois son manche en cou de cygne en main, vous découpez vos viandes et légumes aussi facilement qu’avec un sabre. On vous conseille, pour les légumes (et les oignons) la technique dite du balancier. Posez la pointe un peu plus loin que votre oignon, puis effectuez un mouvement de balancier avec votre poignet en avant et en arrière. L’oignon se découpe presque comme par magie.
--
Le couteau Miyabi
Il est là
Filez les découvrir au concept shop Zwilling-Staub France au 12, boulevard de la Madeleine, 75009 Paris
La technique de découpe ici
2 - La cocotte magique
S’il y a bien un produit star chez Zwilling-Staub, c’est la cocotte Staub. Issue d’un savoir-faire authentique de création française, elle est aussi belle que bien pensée et permet des cuissons sur tout type de feu et même au four traditionnel. Faite en fonte émaillée de qualité supérieure qui possède les propriétés idéales pour saisir, rôtir et caraméliser les aliments, elle vous servira aussi bien pour votre chapon que pour… faire du pain, si le cœur vous en dit. Notre technique de chef pour une cuisson parfaite du chapon : commencer par l’arroser d’huile d’arachide.
--
Les mythiques cocottes Staub
Elles sont ici
Filez les découvrir au concept shop Zwilling-Staub France au 12, boulevard de la Madeleine, 75009 Paris
3 - Le fumoir aux délices
Si votre famille doute encore de vos exceptionnelles capacités culinaires, partez sur une truite fumée en entrée. Ça leur fera les pieds. Et pour la réussir, offrez-vous le fumoir Demeyere, petit bijou esthétique en acier inoxydable, d’une facilité d’utilisation déconcertante. Vous n’avez qu’à répandre de la sciure de fumage dans le fond du récipient et placer les aliments sur la grille. L’astuce de chef pour réussir une truite fumée de haut niveau : choisir de la sciure de bois parfumée (thym, baies, oignon séché…) ou parfumez-la en ajoutant des herbes aromatiques aux copeaux de fumage.
--
Le fumoir Demeyere
Il est là
Filez le découvrir au concept shop Zwilling-Staub France au 12, boulevard de la Madeleine, 75009 Paris
Le repas de Noël du siècle
Le site est là
Tél. 01 42 68 88 00
Article partenaire