• lire l'article v

Le resto parfait pour dater

Paname Délices | 24 Septembre 2018

A chaque rentrée c’est la même chose. Gustave rattrape ses mails en retard, il recontacte tous ses potes qu’il n’a pas vu pendant l’été et l’agenda de son mois de septembre ressemble à celui d’un ministre. Sauf qu’il y a toujours une personne que monsieur oublie après l’été… c’est vous. Ce soir, vous datez.

Et vous n’avez pas choisi votre jour par hasard. C’est ce 24 septembre que le nouveau resto Astair ouvre ses portes. Pensé et tenu par l’équipe déjà derrière les excellents Farago, Candelma et Canard et Champagne, ce nouvel établissement gravite encore autour de la cuisine française. Et c’est tant mieux. Le menu est l’œuvre de Gilles Goujon, chef 3 étoiles et auteur d’une cuisine “bourgeoise” parfaite pour une soirée romantique. En entrée, un œuf de poule fermière en cuisson “parfaite” aux champignons servi avec une douce brioche faite maison. En plat, vous optez pour cette succulente souris d’agneau cuite aux aubergines, tomates et citron confit aux épices douces. Et en dessert, un riz au lait légèrement al dente avec fruit de la passion et caramel (si, si, c’est délicieux). Gustave lui choisit un coup de fourchette Bleu-Blanc-Rouge à grands renforts de cuisses de grenouille, escargots, blanquette de veau et autres classiques hexagonaux.

Au-delà de la cuisine, ce qui fait d’Astair un parfait “resto à date” c’est aussi son emplacement, passage des Panoramas, sa petite terrasse intérieure dans le couloir, devant le restaurant et sa déco qui trouve le point d’équilibre entre raffinement et sincérité. Pas moins de 59 artisans ont travaillé sur le lieu, en magnifiant chaque centimètre, du plafond aux murs en passant par les banquettes. Les serveurs sont, eux aussi, dans le ton et portent tous une version revisitée et dépoussiérée de la tenue classique du serveur de bistrot. Vous finissez cette date parfaite, accoudée au joli bar, un cocktail au cognac dans le creux de la main et, face à vous, un Gustave enfin libéré de son agenda.

Rosalie

Astair

19, passage des Panoramas, 75002 Paris
Tél. 09 81 29 50 95​
Ouvert tous les jours du dimanche au mardi de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h et du mercredi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30
Plats autour de 27 €
La page Facebook est

 
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v