S'il y a bien une partie de votre corps, pourtant entièrement vouée à l'élégance, que vous avez jusque-là toujours ignorée, c'est votre avant-bras. Que vos manches soient longues ou courtes, il se fait facilement remarquer par sa nudité coupable. Heureusement, voilà une jolie petite newsletter qui va vous apprendre à habiller avec goût vos mains et poignets.
G&R
Les bracelets
Les mixtes
Une référence en la matière, avec un degré d’originalité et à doser selon sa personnalité, c’est Harpo : indémodable, pour tous les goûts et toutes les bourses. Dans la catégorie petite marque qui monte, on trouve aussi Le Gramme, chic et sobre. Pour apporter du caractère à un poignet, on regarde chez Tant d’Avenir, qui propose des modèles en argent qui ne font pas de chichis. Et si on veut mettre un peu de couleur dans sa vie, à petit prix, on craque pour un bracelet à perles de chez Jinji.
Ladies only
On a un gros coup de cœur pour la marque Maria Black qui, en plus d’avoir une image cool, fait des produits cool. Et si on a un style un peu plus classique, il y a toujours la petite marque parisienne Bonanza où on shoppe un jonc en laiton.
Les montres
Gentleman
Niveau montre, on préfère les spécialistes plutôt que les opportunistes et des marques qui proposent des montres qui se greffent à tous les styles et toutes les occasions, à un rapport qualité-prix abordables, comme Junghans ou March Lab, si on a un peu plus de moyens.
Ladies
Côté femme, on joue à fond la carte de l’élégance, mais dans deux styles différents. D’un côté, la T18 de Lip, carrée avec son bracelet en cuir, intemporelle, de l’autre la Rosefield ronde en acier blanc. Quoi que vous choisissiez, vous êtes sûre de ne pas vous tromper, elles vont avec tout.
Les bagues
Côté bagues, tout est mixte : 2020 adopte à fond le vestiaire non genré. On adore notamment les bagues d’inspi Navajo de chez Harpo ici et là. Corpus Christi propose de très beaux modèles, style chevalière pour homme et des anneaux pour femme. Chez Maria Black (pour hommes) et Bonanza (pour femme), on trouve aussi quelques petites merveilles.