• lire l'article v

Le tour de Tours en quelques heures

Paris bye bye

Il y a des villes qui donnent tout, tout de suite. On voit leurs formes généreuses partout sur la toile, tout le monde y a déjà passé la nuit et, même ceux qui ne s’y sont jamais rendus, connaissent tout d’elles. Et puis il y a les beautés discrètes. Celles qui ne broadcastent pas leur profil à tout va, préférant la visite des vrais curieux. Celles-là aussi ont tout. Comme Tours par exemple.

 

Au milieu des grands châteaux, entre Loire et Cher, le bled de Balzac (inscrit à l’Unesco wesh) affiche son noble patrimoine avec goût, au détour de vieilles rues, donnant sur des monuments plus vieux encore. Seulement voilà, comment bien profiter d’une ville dont vous ne savez rien ? Il y a ceux qui croiront leurs guides papier, et il y a G&R. Plutôt que de se prendre la tête à tourner les pages, nous sommes juste allés sur Greeters pour vous sélectionner 3 Tourangeaux qui vous emmèneront en mode inside dans le vrai Tours. Où comment découvrir le Tours des Tourangeaux, les mains dans les poches sans vous soucier même de savoir où est Tours sur la carte de France. Tout ça pour 30 balles en TGV A/R et même pas deux heures de train. Plus rapide que la queue pour les courses de Noël.

 

Notre casting :

 

- Valérie S., passionnée d’histoire et de patrimoine, vous propose un tour de Tours historique. Merci pour ce moment Valérie.

 

- Manon V., jeune Tourangelle, se propose de vous faire découvrir Tours à travers ses marchés, ses cafés et ses spécialités locales, place Plum’, le long de la Loire ou rue Colbert.

 

- Ou encore Jean-Yves V., vivant à Tours depuis 20 ans, qui veut vous faire prendre les petites ruelles que vous n’auriez jamais remarquées en solo.

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v