• lire l'article v

Le week-end qui remet les pendules à l’heure

Paris bye bye | 5 Avril 2023

Déjà, Rosalie croyait que Salzbourg était en Allemagne… Ensuite, elle ne savait pas que c’était là que Mozart, juste un des plus grands compositeurs du monde, avait grandi. Un peu désespérant, mais tout n’est pas perdu. Pour remettre les idées de Rosalie bien en place, vous avez booké un week-end dans la plus baroque des villes autrichiennes, cernée de falaises abruptes, à la rencontre de sa forteresse, sa cathédrale, sa vieille ville charmante, son château et ses gourmandises.

Gustave
--
Plus d’infos sur Salzbourg et sur tous les séjours en Autriche ici et
Article partenaire

Bec sucré

Les Autrichiens, pro des plaisirs sucrés ? Vous ne l’auriez pas cru. Et pourtant, ce sont eux qui, en hommage à leur célèbre compositeur, ont créé la Mozartkugel, une petite boule de chocolat au noyau vert, un bonbon à base de pistache, pâte d'amande et praliné, créée en 1890 par Paul Fürst à Salzbourg. C’est d’ailleurs dans la boutique Fürst que vous goûter cette gourmandise, avant de passer chez Holzermayr, Dallmann, Habakuk ou Schatz, juste pour comparer. S’il vous reste de la place, vous vous laissez tenter par un Nockerl, le fameux dessert salzbourgeois représentant les trois massifs entourant la ville, à déguster chez St. Peter Stiftskulinarium ou bien au Café Mozart, au cœur de la vieille ville.

Balade contemporaine

Pour découvrir les plus beaux endroits de la vieille ville de Salzbourg et ses spots cachés connus seulement des locaux, laissez-vous entraîner par d’étonnants guides : des artistes contemporains qui se sont emparés de l’espace pour créer des œuvres originales. Cette balade, c’est le Walk of Modern Art, treize œuvres à découvrir au fil de vos pérégrinations imaginées par des artistes renommés comme Erwin Wurm, Marina Abramovic ou Stephan Balkenhol. Une installation d’art contemporain unique en Europe.

Un château dans le ciel

L’incontournable de Salzbourg, celle qui domine la ville et que vous ne pouvez pas quitter des yeux, c’est bien sûr la forteresse, la plus ancienne place-forte d’Europe entièrement conservée, un mastodonte bâti il y a plus de 900 ans. Depuis sa hauteur, vous découvrez une nouvelle perspective sur la ville, mais aussi un musée abritant une collection d’armes, les appartements princiers et même un étonnant musée de la marionnette où vous croiserez les héros de La Flûte enchantée de Mozart. 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v