Paul Taylor, le plus british des Parisiens depuis maintenant quatorze ans, s’est prêté au jeu des questions-réponses de l’interview Kiff. Vu et adoré sur Canal+, propulsé par le fameux sketch de “la bise”, son 3e et dernier spectacle bilingue fait sa toute dernière date au Zénith le 6 janvier prochain. Impossible que vous n’y soyez pas. En attendant, il nous a raconté ses plus gros kiffs.
G&R
--
Réservez vos places pour son Zénith ici
Kiff petit-déj du dimanche
En lendemain de cuite, c’est plutôt un breakfast à l’anglaise avec saucisse, bacon et cie. Mais j’adore le petit-déj français, les viennoiseries, la baguette et tout ça. Ma spécialité : faire des pancakes à la banane.
Kiff série
Entre la tournée et ma fille, j’ai pas beaucoup de temps pour regarder des séries, mais j’ai récemment bingé Hijack, c’était ouf. J’adore Idris Elba. Ça prend 10h à regarder et t’as toute l’histoire d’un coup. J’aime bien les trucs courts, ou bien les épisodes isolés à la Black Mirror.
Quand je serai à la retraite, je reverrai bien Lost. J’y avais consacré 8 ans de ma vie à l’époque, c’était un gros investissement émotionnel. Je regarderai aussi toutes les séries cultes que j’ai ratées ces dernières années. Ça va être une bonne retraite.
Kiff musique
C’est pas super récent, mais j’ai beaucoup écouté le dernier album d’Adèle. Sinon, le son qui me donne la patate à tous les coups, c’est “Don’t stop me now” de Queen. C’est d’ailleurs la chanson qui passe avant que j’entre sur scène depuis 7 ans.
Kiff humour
Les 3 humoristes qui m’inspirent le plus sont Bill Burr, un américain qui ne m’a jamais déçu, Lee Evans, un anglais dont j’avais regardé tous ses spectacles d’un coup à l’époque, et Ally Wong, humoriste et actrice américaine. J’adore comment elle taille son mari, elle est hyper sarcastique.
Si je pouvais avoir un plateau d’humour idéal, j’adorerais avoir ces trois-là, avec Hannah Gadsby aussi, une australienne à l’humour très auto-dérisoire. Ces spectacles sont à la fois drôles, émouvants et font réfléchir.
Kiff cinéma
Je suis un inconditionnel de Nolan depuis Memento. Mon film préféré ? J’hésite entre Inception et Interstellar. J’adore aussi tous les films avec Leonardo DiCaprio, il est toujours incroyable.
Kiff livre
J’écoute pas mal d’autobiographies ou de biographies en audiobook. Une des dernières, c’est l’autobiographie de Will Smith, assez cool. J’aimerais bien relire le livre de Steve Jobs aussi. Je l’avais lu en 2011, après son décès, et le timing correspondait un peu à ma crise de la quarantaine à 25 ans. Je me posais des questions existentielles, je me disais qu’à mon âge il avait déjà créé la boite pour laquelle je travaillais et qu’il fallait que je fasse autre chose. Ça a été un des éléments déclencheurs du changement qui s’est produit un an et demi après, quand j’ai commencé à monter sur scène. Finalement, c’est Steve Jobs qui m'a donné le courage de quitter sa boite.
Kiff jeu vidéo
De 11 à 18 ans, j’étais à fond dans les jeux vidéos, pas tellement devant la télé, avec des potes ou à écouter de la musique cool. My favorite game of all times : “Goldeneye” sur la N64. Je ne joue plus depuis longtemps, je me suis arrêté à la PS2.
Kiff endroit
J’adore Sydney, en Australie. J’y ai vécu 4 mois avant de venir en France, quand je bossais pour Apple. J’y étais en hiver, c’est ensoleillé et un peu froid, avec une super luminosité. J’y suis retourné 3 ou 4 fois depuis. Les gens sont sympas, c’est beau, il y a des plages magnifiques… Ça serait cool que ce soit moins loin.
Kiff odeur
Mon odeur préférée, c’est sûrement le gazon fraîchement coupé. Ou l'odeur de la pluie sur le bitume quand il a fait chaud.
Kiff inavouable
J’aime bien les aéroports. Même être dans l’avion, en paix, dans ma petite bulle. J’aime le truc protocolaire, passer la sécu et tout ça. Mais pas avec des gens, sinon ça casse mon petit rituel. C’est un endroit où tout est constant, les repères sont toujours les mêmes, c’est reposant. J’avais trouvé ça fascinant le film The Terminal avec Tom Hanks.