• lire l'article v

Les 3 meilleurs adresses asian street food de Paris

Paname Délices

Parfois, on est exigeant. On veut de la street food, mais pas n’importe laquelle. Parfois, on veut de la street food asiatique ! Du coup, couverts en main et dumpling, naan et pad thai en ligne de mire, on a foncé vers nos 3 adresses street food asiatiques favorites. Voyez plutôt.

 
G&R

21G Dumpling

21-dumpling-restaurant-street-food-asiatique-asian-Paris21-dumpling-restaurant-street-food-asiatique-asian-Paris

Dans cette cantine moderne baptisée 21G Dumpling, style japonais minimaliste avec cuisine ouverte, on mange des raviolis raffinés et faits maison : les fameux xiao long baos de Shanghai (notamment ceux au poulet fermier, satay et ponzu), des wontons (ravioli cuit à l’eau), des guo ties (raviolis grillés) ou encore des zheng jiaos (vapeur). Pour se rafraîchir entre deux douceurs, on prend leur cocktail maison sans alcool : orange, citron, gingembre, ananas et menthe.
--
21G DUMPLING
167, rue du faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris.
Tél. 01 40 21 89 93
Ouvert pour le déjeuner 12h-14h30 du mardi au vendredi, 12h-16h le samedi et dimanche
Ouvert pour le dîner 19h-22h30 du mardi au jeudi, jusqu'à 23h du vendredi au dimanche
Autour de 9€ pour 6 pièces de raviolis.   
La page Facebook par ici

La street food thaï de Paris

street-bangkok-restaurant-street-food-asiatique-asian-Paris-2street-bangkok-restaurant-street-food-asiatique-asian-Paris-2

Si, de l’extérieur, Street Bangkok ne casse pas trois pattes à un pad thaï chicken, il faut se poser dans le décor éclectique, électrique et street asiatique, plein de graff et de néons. Côté assiette, on sert une très bonne street food thaï authentique (attention, ça pique !) et un menu concocté par un ancien du Mandarin Oriental et le chef du célèbre Dersou. Sur place ou à emporter, goûtez les blancs de poulets marinés dans du lait de coco, curcuma et tamarin, une sauce satay maison.
--
Street Bangkok Paris
13, rue de la Roquette, 75011 Paris
Tél. 09 83 73 00 83
La page Facebook est

 

La street food indienne anti-clichés

naan-indien-restaurant-street-food-asiatique-asian-Parisnaan-indien-restaurant-street-food-asiatique-asian-Paris

S’il y a bien une chose que vous ne supportez pas, ce sont les clichés. Alors quand Rosalie vous a dit qu’elle ne voulait pas aller dîner dans un restaurant indien sous prétexte que la cuisine y est trop grasse, votre sang n’a fait qu’un tour. Armé de votre esprit de contradiction, vous l’avez donc emmenée chez NAÀN. Tenu par Nanda & Ajay, frère et soeur de l’île Maurice, l’endroit fusionne cuisine indienne et street food de chez eux. Les plats ne sont pas gras (goûtez les chaats, genre de tapas indiens délicieux), les produits sont frais et les assiettes faites maison. Plutôt qu’une chose que l’on déguste plein de culpabilité dans un endroit ultra kitch, le Naàn devient ici une comfort food très cool, exactement comme un burrito, dont on peut profiter au milieu d’un décor moderne.
--
NAÁN
59, rue des petites écuries, 75010 Paris
Ouvert le jeudi de 12h à 15h
La page Facebook est ici

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v