• lire l'article v

Les 3 meilleurs brunchs de Paris

Week-end à Paris

Parce qu’un week-end qui commence sans un brunch n’a aucune chance de bien se terminer, voici nos 3 spots parisiens préférés pour bruncher.

 

G&R

1 - Perché sur les toits de Montmartre

On vous emmène au Hardware Société, nouveau coffee shop perché sur les toits de Montmartre. A peine arrivée en France, l’adresse la plus stylée de Melbourne a grimpé jusqu’en haut du Sacré-Cœur, avec son mur papillon Christian Lacroix et sa carte pleine d’œufs parfaitement cuits à 64 degrés, de fried brioches franchement fortiches et même d’une croustillante poitrine de porc. Gustave sourit, remet une goutte de sirop de sucre dans votre cold brew et plante ses yeux dans le ciel. C’est encore la meilleure façon de regarder partir les nuages.
--
Hardware Société
10, rue Lamarck, Paris 18
Tél.01 42 51 69 03

 

2 - Welcome to the Cantine California

Plutôt que de tout recommencer from scratch, l’équipe de Marcel table sur la continuité en ouvrant Marlon, petit dernier de la M family, qui s’attaque à la cuisine californienne avec beaucoup de bonheur. Tempura prawns tacos en spécialité, fried chicken et honey mustard, truffle mac and cheese et tout un tas d’autres trucs ricains à bruncher entre les cactus du désert de la Sonara et un majestueux bar en béton. Sirotant sa petite limonade citron-menthe, Gustave se prend à rêver d’une matinée qui durerait longtemps. Très longtemps.

--
Marlon
159 rue de Grenelle, 75007 Paris
Tél.01 40 60 12 12

 

3 - Le brunch indémodable

Dans la nouvelle enseigne de Braden & Laura, les G&R derrière l’excellent Verjus, ont ressuscité le brunch en pleine période de saturation. Leur formule magique s’appelle Ellsworth, leur menu est une tuerie et leur chef, la jeune Hannah Kowalenko (22 ans et déjà ancienne de Verjus) un prodige. Prenez les œufs Benedicte, le Dutch Baby, crêpe super fine avec confiture de bacon ou encore le poulet effiloché accompagné de chips de maïs et d’une sauce à rendre fou. Le tout passe bien avec un petit verre de Piak ! servi au bar à vin de Laura. Oui, on est dimanche et alors ?

--
Ellsworth
34, rue de Richelieu, 75001 Paris
Tél.01 42 60 59 66

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v