• lire l'article v

Les 4 nouvelles applis dans le portable de Rosalie

snakenostalgics

Le Tinder de la musique, une nouvelle façon de ne plus jamais perdre son portable, une styliste perso directement dans votre poche et même de quoi devenir encore plus intelligent. Quand Rosalie fait ses courses sur internet, elle ne vous en garde que le meilleur. La preuve ici.

 

Louise : le Tinder de la zik

Si la comparaison avec Tinder semble d’abord un brin exagérée, elle prend tout son sens une fois Louise lancée sur votre téléphone. L’idée est ultra simple, mais aussi ultra brillante (normal, c’est une invention française !). Vous vous connectez, choisissez une plate-forme d’écoute puis entrez vos genres musicaux favoris. Et là que se passe-t-il ? Louise vous montre qui, dans votre environnement géographique immédiat, est aussi fan que vous d’un artiste ou d’un style, qu’il s’agisse de Nick Cave ou de Corbier du Club Dorothée. Ceci fait, vous pouvez ensuite entrer en contact avec vos nouveaux amis et carrément écouter leurs playlists en même temps qu’eux. Si un Louiseur se trouve dans votre bus, vous pouvez en effet découvrir toute sa musique ce qui est, à l’occasion, très très drôle. Mieux, il vous est désormais possible de prendre Gustave en flagrant délit d’écoute de cette variété française que vous aimez bien et dont il se moque si souvent.


Téléchargez Louise

 

PS : l’appli rencontre un tel succès qu’il est fort possible que vous galériez un peu pour la télécharger et pour l’ouvrir. Mais l’équipe technique assure que ces petits bugs seront bientôt aussi dépassés qu’un morceau de Ace Of Base.

 

Closetspace : la géopolitique du dressing a trouvé son ONU

Imaginez si Carrie Bradshaw avait décidé d’être développeuse web plutôt que blogueuse avant l’heure. Elle se serait un jour assise en tailleur devant son immense dressing, aurait pris une longue inspiration, soufflé sur son mug de thé au quinoa (si, si ça existe), regardé en l’air pour chercher l’inspiration et sa voix off se serait mise à nous raconter ceci : “Ah, si seulement il existait un moyen pour que je passe moins de temps ici chaque matin. Si seulement quelqu’un ou quelque chose pouvait m’aider à choisir quoi porter en fonction du temps qu’il fait et des tendances, la vie serait plus simple et Mister Big me rappellerait peut-être...” Bien décidée à s’en sortir, elle aurait alors inventé ClosetSpace, l’appli qui analyse votre dressing. Après avoir rentré chacune de vos pièces, ClosetSpace se transforme en styliste personnel et se fend d’utiles suggestions. Plus dingue encore, en synchronisant l’app avec votre calendrier, vous pouvez même recevoir des alertes par mail, vous rappelant les tenues déjà portées dans la semaine, nouveau service essentiel à toutes celles soucieuses d’éviter les fashion faux-pas.

 

Télécharger ClosetSpace

 

Marco ? Polo !

L’app la plus débile de la rentrée ? Pas sûr. Là encore l’idée est simple, tellement simple qu’on s’étonne que personne n’y ait pensé plus tôt. Comme le font les Anglo-Saxons lorsqu’ils jouent à cache-cache dans la piscine, vous hurlez “Marco” dans votre salon et là, comme par magie, votre téléphone répond “Polo”. Fort utile pour retrouver son portable, puisque, ne nous le cachons pas, vous le perdez quatre fois par jour.


Télécharger Find Marco

 

PS : vous pouvez aussi remplacer “Marco” par un autre mot de douze lettres maximum. A vous d’être créatifs.

 

Elevate : le cerveau en apesenteur

Soyons honnêtes, la plupart des apps sur le marché, aussi cool soient-elles, sont avant tout là pour nous aider à ne pas réfléchir. Conséquence logique de ce développement des aides à la personnes, nous n’utilisons plus beaucoup notre cerveau et risquons donc de devenir aussi vides intellectuellement qu’un Gustave face à un bouton de machine à laver. La solution ? S’entraîner le cortex, muscler sa matière grise. C’est là qu’entre en jeu Elevate, app qui propose plein de petits jeux de logique et de mémoire, conçus exprès pour rendre les utilisateurs plus malins. Au point de faire de Gustave un être capable de lancer un programme “laine” ? N’exagérons rien.

 

Téléchargez Elevate

 

Rosalie

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v