• lire l'article v

Les 5 bars les plus sympas à Paris

tchin-tchin

Parfois, on ne veut pas faire compliquer. parfois on veut juste apéroter tranquillou, entre potes et sans se prendre la tête à essayer de comprendre le concept d’endroits trop compliqués. Parfois, on veut juste un bar sympa ou passer la soirée. Coup de bol, Gustave & Rosalie connaissent bien le problème. Et ses solutions. Voici les 5 bars les plus sympas de Paris.

G&R

1 - L'Atalante : le spot à bière du canal de l'Ourcq

latalante bar paris 1latalante bar paris 1

Gustave a une marotte en été : l’apéro à la bière. Pour lui, rien de plus rafraîchissant qu’une petite binouze en terrasse après une journée de boulot dans un cubicule sans clim. Etabli quai de la Marne à Paris, à mi-chemin entre le bassin de la Villette et son parc, L’Atalante va être son nouveau spot préféré avec sa vaste carte de bières artisanales (l’endroit compte pas moins d’une vingtaine de tireuses), son bar de plus de 8 mètres et sa terrasse immense sur le canal de l’Ourcq. Pour y dîner et écouter des concerts, on attend la rentrée, mais avec une planche de charcuterie et posé dans un transat. Face aux baies vitrées de l’Atlantique Paris, le balai de péniches rappelle à Gustave que Paris recèle de trésors cachés et d’histoires insolites. Ainsi, le serveur lui apprend-il que le lieu tire son nom d’un long métrage de Jean Vigo datant de 1934. Un film qui a connu un destin fou après la mort d’une tuberculose de son réalisateur, alors âgé seulement de 26 ans, au moment de sa sortie en salles, et une réplique qui résonne aux oreilles de tous les Parisiens encore aujourd’hui : celle du père Jules, un vieux marin fantasque qui, rentrant d'une virée dans les tavernes de la capitale (pas l’Atalante de L’Ourcq qui n’a ouvert ses portes qu’en juillet 2017, malheureusement pour lui) , déclama : "Paris! Paris! Ville infâme et merveilleuse!". Gustave se dit qu’il est grand temps qu’il révise ses classiques du cinéma, mais avant il goûterait bien la Kout, une pils tchèque. Ça non plus, il ne connaissait pas.
--
L'Atalante
26, quai de la Marne, 75019 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 17h-1h30 et le samedi et dimanche de 15h-1h30
Bière 4-5€
La page Facebook est par ici

2- L’Opium du Peuple : le bar sympa pour refaire le monde à Paris

lopium d peuple bar paris 4lopium d peuple bar paris 4

L’Opium du Peuple, ce n’est pas le repaire des derniers marxistes de France (souhaitant rendre hommage à leur mentor Karl Marx qui considérait que "la religion était l'opium du peuple"), mais le bar le plus cool du quartier Arts et Métiers à Paris pour prendre l’apéro, où les affiches aux murs vous insultent en toute amitié (« grosse baltringue »).   Quelques tables dehors pour prendre le soleil (quand il veut bien montrer le bout de son nez) et 130 mètres carrés de pièces à l’intérieur pour se poser sur des canapés douillets ou des chaises d’écoliers avec une bière parmi le vaste choix (près d’une vingtaine de références à la carte) ou un bon cocktail maison ainsi que des petites choses délicieuses à grignoter comme le houmous, le tarama, la burrata ou le saucisson au poivre noir. Sans oublier les traditionnelles planches de charcut' et fromages à partager. Chez l’Opium du Peuple, on croit avant tout aux plaisirs simples comme celui de refaire le monde entre potes avec un verre à la main plutôt que le poing levé. Que demande le peuple ?
--
L’Opium du Peuple
10, rue Montgolfier, 75003 Paris
Ouvert tous les jours 17h-1h du lundi au mercredi, jusqu'à 2h du jeudi au samedi et jusqu'à 23h le dimanche
Autour de 6€ la pinte
La page Facebook est par ici

3 - PBC : Une bière les pieds dans l’eau

Paname Brewing Company bar paris bierePaname Brewing Company bar paris biere

Désormais connue comme le loup blanc à Paris, PBC continue, depuis quelques années, sa partition sans faute de brasserie brassant sa bière sur place et les pieds dans l’eau. Ici (comme le nom ne l’indique pas) on ne boit que français et artisanal. On déguste un demi d’Œil de Biche, (ainsi nommée en hommage au tatouage qu’un ancien gang parisien avait au coin de l’œil), une Barge du Canal ou même une Bête Noire, les pieds dans l’eau de l’Ourq, au milieu d’un lieu autrefois destiné à entreposer les corps des noyés. Ajoutez à cela une véranda, une terrasse flottante et un cerisier vieux de 150 ans en décor et vous voilà bien installé dans une ambiance 100% made in France et “faite maison”
--
Paname Brewing Company
41, quai de la Loire, 75019, Paris
Tél. 01 40 36 43 55
Ouvert 7/7 - 10h - 2h
Le site est

4 - Chez nous : Le bar où se raconter ses vacances

chez nous bar parischez nous bar paris

Tous les ans c’est pareil, avec la rentrée vient l’heure du débrief avec les potes. Le petit moment “get together” pour se raconter ses vacances et plonger une dernière fois dans la piscine de son été. Demain il sera sûrement trop tard, mais ce soir, dites-leur de vous retrouver “Chez Nous”. Petit bar à vin en face du Pont Neuf, le voisin du Semilla et du Fish n’est pas par hasard en si bonne compagnie. La belle enseigne aux murs de brique doit d’abord son succès à ce que les rappeurs appellent le “street credit”. Comprendre, le degré de respect que vous inspirez à vos pairs. Car avant d’être aimé par ses clients, Chez Nous est adoré par ses homologues des numéros d’à côté qui viennent régulièrement finir leur journée ici autour d’un petit verre. Les vins sont superbes, les planches - un jambon de boeuf de Galicie éclatant, un gouda aux truffes réconfortant - parfaites et l’ambiance chaleureuse. Tout le contraire de ce qui entoure d’ordinaire la consommation de vin, puisqu’ici, personne ne se la pète.  A part vos potes, qui, apparemment, vont monter un resto de saucisses bio à Los Angeles. Garçon ? La même chose.
--
Chez nous
10, rue Dauphine, 75006 Paris
+33 1 43 26 42 69
Le site est ici

5 - Le Pignon : bar anti-blues

Le pignon bar parisLe pignon bar paris

A Brochant vient d’ouvrir un bar qui devrait ranimer vos apéros. Déjà parce qu’un mec qui appelle son bar le Pignon, dans la rue Brochant, c’est juste un type bien (vous l’avez ?). Sur la terrasse ensoleillée, chacun y trouve sa place. On se délecte de tapas maisons, pensés avec des produits frais, et de délicieux cocktails ou vins choisis avec adresse. Le ceviche de daurade contentera madame-déprime tandis que vous vous attaquez au Saint-Marcelin frais pimpé aux herbes et au jambon à la coupe. Il est mignon monsieur Pignon.
--
Le Pignon
9, rue Brochant, 75017 Paris
Ouvert tous les jours de 9h à 2h
La page Facebook est ici

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v