• lire l'article v

Les jolies choses qu'on trouve sous la pluie

home

Cette semaine vous ne jouerez pas les premiers rôles. Perdu dans la perspective, vous avez laissé la vedette à LA vraie star des prochaines semaines : la pluie. Froide, sans-gêne, désespérante et surtout assez présente pour carrément vous assigner à résidence. Pas grave, on peut vivre, depuis son canapé, des voyages intérieurs qui valent toutes les sorties au resto du monde. Et si vous en doutez, on vous en a même trouvé 3 qui devraient vous faire tenir jusqu’au printemps. Cet hiver, il finira par vous manquer.

 
G&R

Le film surprise du festival de Los Angeles

Le film surprise du festival de Los AngelesLe film surprise du festival de Los Angeles

Tourné pour l’énorme somme de 0 euros, Heis (chroniques) est une sacré performance cinématographique qui, malgré son absence de “budget promo” a réussi à se hisser parmi les films les plus vus de la plate-forme VOD Universciné. Grand prix du jury du festival du film de Los Angeles, le premier long-métrage de la talentueuse scénariste-réalisatrice-actrice Anaïs Volpé va au bout du rêve de son héroïne et d’une jeunesse perdue, cernée entre chômage, questionnements sur son passé, son avenir, ses finances et ses envies. Drôle et touchant, Heis (chroniques) est notamment porté par un trio de comédien.ne.s au top. Le film dont vous parlerez à vos potes lorsque la pluie vous laissera retourner au resto.
--
Heis (chroniques) d’Anaïs Volpé
C’est ici

La pièce du futur ?

La pièce du futur ?La pièce du futur ?

Dès le 31 janvier, le théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis aura droit à une surprise : une belle pièce appartenant au trop rare genre du théâtre d’anticipation. Ecrite par Tiphaine Raffier, France Fantôme a d’abord cartonné à Lille avant de se préparer à ses débuts banlieusards, aux cours desquels elle récitera sa partition super maîtrisée traitant d’un monde de demain aussi absurde que dystopien. Chez Raffier, la mort n’est plus le point final, mais une simple étape, un passage obligé vers le transhumanisme. S’il y a bien une chose qui vous fera relativiser la pluie, c’est France Fantôme.
--
France Fantôme de Tiphaine Raffier
A partir du 31 janvier au théâtre Gérard Philipe de Saint Denis
Les places sont

Livre sous héroïnes

Livre sous héroïnesLivre sous héroïnes

Dans Le Quartier, ville bien protégée des conforts parisiens par le périph’, Mame Baby, l’idole locale, meurt mystérieusement. Autour de sa disparition, entrent en scène Mariette, qui ne quitte jamais son appart’, sa bouteille de rouge ou les drames de son passé, Aline, son infirmière à domicile et Suzanne, ex d’un boss du coin. La Fin de Mame Baby de Gaël Octavia est une histoire d’amour, d’amitié et de vie au féminin dont le mystère tient jusqu’au bout et qui rappelle, s’il en était besoin, qu’encore trop peu des héros littéraires sont des héroïnes.
--
La Fin de Mame Baby de Gaël Octavia
A acheter ici

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v