• lire l'article v

Les meilleures boulangeries de Paris

Paname Délices | 14 Juin 2022

Vous ne savez pas comment elle fait, mais dans tous les quartiers, Rosalie trouve le moyen de vous dire qu’il y a, pas très loin, sa boulangerie préférée. Sans se faire remarquer, elle monte petit à petit son réseau des kings de la farine. Et par ici la baguette de dingue, et par là le croissant de folie, dans cette rue le meilleur pain au levain… Comme elle vous aime bien, elle vous a livré quelques-uns de ses secrets. Et comme le goûter est le repas le plus important de la journée, elle vous balance en bonus ses gourmandises préférées.

Gustave

La boulangerie du sentier

La boulangerie du sentierLa boulangerie du sentier

Qu’est-ce que c’est ? La boulangerie de la team de Salatim. Elle se repère de loin avec sa façade pop orange.
Côté pain : on adore la focaccia hyper moelleuse, huilée et salée comme il faut. La meilleure copine des burrata.
La coquinerie : La boulette cacao, un pain tradi infusé au chocolat en forme de boule, au centre de laquelle on glisse un morceau de chocolat blanc. Mais quelle grande idée ! On aime aussi le schmoute, grosse brioche aux pépites de chocolat qui rappelle le cramique du Merveilleux de Fred.

Milligramme

Qu’est-ce que c’est ? La meilleure (et la plus belle) boulangerie du 19e arrondissement. On y voit les boulanger·ère·s venu·e·s de tous les horizons à l’œuvre derrière la vitrine.
Côté pain : le bien nommé pain Milligramme, farine de sarrasin et de seigle, grain de lin et de courge. Il est tellement parfait tout seul que le tartiner de beurre frôle la profanation. 
La coquinerie : dur dur de choisir entre le cheesecake Oreo-vanille, le choux à la crème à la rose ou le hot-dog fraise-chantilly... Le plus simple, prendre un de chaque + un roulé chocolat-praliné-noisettes.
--
3-5, rue du Plateau, 75019 Paris
Du mardi au samedi de 7h à 20h, dimanche de 8h à 13h

The French Bastards

The French BastardsThe French Bastards

Qu’est-ce que c’est ? La bonne idée du chef boulanger-pâtissier Julien Abourmad et de ses deux acolytes Emmanuel Gunther et David Abehsera. Une déco brute qui côtoie des produits parfaitement sourcés.
Côté pain : coup de cœur pour le pain avoine/cranberry et le pain au charbon.
La coquinerie : sans aucun doute le BCBG pâte à tartiner. Une brioche moelleuse avec pâte à tartiner made in The French Bastards et des éclats de cookies. Si vous prenez ça au goûter, on vous promet que vous n’aurez pas besoin de dîner.
--
35, rue Saint-Ferdinand, 75017 Paris
Du mardi au vendredi de 8h à 20h30, samedi de 8h30 à 20h et dimanche de 8h30 à 14h
Mais aussi 181 rue Saint-Denis et 61 rue Oberkampf
Photo : Géraldine Martens

Kopain

Qu’est-ce que c’est ? La boulangerie de Christophe Michalak, le grand maître de la pâtisserie, le ponte de la petite douceur, le pape du chocolat.
Côté pain : le pain de mie moelleux ultra moelleux et saupoudré de polenta qui tient ses promesses. Un vrai câlin dès le petit-déjeuner.
La coquinerie : définitivement le fonkie, la version frenchie du brookie, une pure folie moitié fondant au chocolat, moitié cookie ultra fondant. Un concentré de bonheur.
--
60, rue du faubourg Poissonnière, 75010 Paris 
Du mardi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 19h

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v