• lire l'article v

Les plus belles plages du monde

Paris bye bye | 22 Juin 2021

Après 1 an dans votre petit appartement, vous ne rêvez pas d’une forêt en bout de ligne de RER. Vous rêvez grand. Vous rêvez loin. Vous rêvez îles paradisiaques ou rien. Ça tombe bien, car c’est exactement ce qu’offrent La Réunion et Saint-Martin, l’une à l’est du continent africain, l’autre dans les Caraïbes. En plus de cocher à 100% la case du paradisiaque, chacune de ces îles abrite des superbes plages de sable fin qui valent largement, à elles seules, le déplacement. Voici notre top 4.

G&R
--
#JeRedécouvrelaFrance : passez vos prochaines vacances au soleil
Organisez votre séjour à La Réunion ici
Partez à Saint-Martin  
Article créé en partenariat avec Atout France, l’Ile de la Réunion Tourisme et Saint-Martin
Photo : ©IRT_Claire et Arthur_Les_Droners

Cap sur La Réunion

Cap sur La RéunionCap sur La Réunion

Rien de tel que se baigner dans les eaux tièdes et turquoise de l’océan Indien, avec une belle plage pour poser sa serviette. Si ce n’est pas ce qui manque sur l’île de La Réunion, Grande Anse et le Lagon de l’ouest sont deux plages incontournables. 
Au pied de Piton Grande Anse au sud de l’île, la première, bordée de cocotiers, est le spot parfait pour pique-niquer, prendre un bain de soleil et bouquiner. Une piscine naturelle a même été aménagée pour vous baigner l’esprit tranquille. 
Côté Lagon, les amateurs d’explorations aquatiques adoreront les seulement 2 mètres de profondeur d'eau ceinturés par le récif corallien pour faire du tuba. Pour vous aventurer plus loin et ne rien rater de ce qui se passe dans l’eau, vous pouvez même louer un kayak transparent. Et pour ceux qui préfèrent chiller sur la plage, c’est le spot idéal pour se prélasser.


Photo : © IRT - lionel_ghighi

A l’abordage à Saint-Martin

A l’abordage à Saint-MartinA l’abordage à Saint-Martin

Côté mer des Caraïbes, l'île de Saint-Martin n’est pas en reste quand il est question d’envoyer de la plage de carte postale à rendre jaloux tous vos copains. Parmi les 37 plages de l’île, coup de cœur particulier pour celle de Grande Case et l’îlet Pinel. 
Située en bordure du village de pêcheurs pittoresque de Grand-Case, avec ses jolies maisons en bois et ses hibiscus, la plage de sable fin du même nom s’étend au pied de délicieux restaurants traditionnels, les “lolos” et leurs fameux barbecues, où vous pourrez déjeuner avant de vous baigner dans l’eau transparente.
Sinon, prenez le ferry ou un kayak et venez poser votre serviette sur l’îlet Pinel, petite île paradisiaque et inhabitée à l’est de Saint-Martin. Vous y trouvez deux belles plages, l’une de sable blanc avec une eau transparente et deux bon resto de plage, l’autre sauvage qu’on rejoint en 10 minutes de marche. On attend vos cartes postales.


Photo : © Donovane Tremor

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v