Ce que vous préférez après avoir couru le dimanche ? Le repas qui vous attend à la maison. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle vous participez au Fitbit Semi de Paris, parce que Rosalie vous a promis un déjeuner de roi post-effort. Et pour vous aider à choisir le lieu idéal où assouvir votre faim, on vous a préparé une sélection spéciale brunch. Concoctée par nos soins, elle regroupe des restos où manger est une institution, un devoir sacré, une tradition à observer. De quoi répondre à toutes vos envies de gras-sucré-salé et compenser les calories perdues dans l’effort.
Gustave
1. Le brunch Si Señor !
Partez en voyage culinaire grâce à la cuisine relevée de Los Güeros, repère mexicain pour Parisiens affamés. Pour 19 euros, découvrez les saveurs sud-américaines telles que les chilaquiles à tremper dans la salsa, les traditionnelles enchiladas de poulet ou les redoutables huevos rancheros. Pour la dose de sucre, on goûte le smoothie Licuado de manzana (à la pomme) et le granola de la casa. Possibilité de renouveler les plaisirs chaque semaine, puisque le brunch diffère d’un week-end à l’autre.
--
Los Güeros
28 rue Saint-Ambroise, 75011 Paris
Tél. 06 17 76 50 21
Brunch le week-end de 12h à 15h30
2. Le brunch de Madam
Pour ce repas, Rosalie voit les choses autrement, pas question pour elle de reprendre les kilos durement perdus lors de ses séances d’entraînement. Le café Madam propose un menu très varié qui conviendra aux envies de chacun. Grandes salades composées, sandwichs “buns” avec du pain brioché et déclinaison d’oeufs (pochés à la Bénédicte avec bacon). Le tout assaisonné de jus frais et de salades de fruits.
--
Café Madam
150, rue Saint Denis, 75002 Paris
Tél. 01 40 39 01 45
Brunch le week-end à partir de 10h
3. Le brunch gastronomique
Vingt-et-un kilomètres c’est long, et ça mérite une vraie récompense. Alors quitte à manger, autant le faire chez un chef renommé. On rend donc visite à Eric Trochon, MOF 2011, qui propose chaque jour une carte différente. Les plats relèvent de la tradition française, mais agrémentés façon Trochon : béarnaise safranée, helianthis rôtis (sorte de topinambour) ou encore une crème de marron et patate douce. De quoi surprendre vos papilles.
--
Semilla
54, rue de Seine, 75006 Paris
Tél. 01 43 54 34 50
Déjeuner le week-end de 12h30 à 14h30
4. Le brunch de la Reine
Qui a dit qu’on mangeait mal chez nos amis British ? C’est au coeur de la plus grande librairie anglaise de la capitale que votre estomac a élu domicile. Coutume culinaire, le brunch trouve sa place au milieu des 70 000 livres. Avant de craquer pour les cupcakes et cheesecakes aux couleurs flashies, testez le scotch egg (oeuf cuit en chapelure avec du chorizo) et le Welsh rarebit au cheddar. God save Gustave!
--
Bookshop WH Smith
218, rue de Rivoli, 75001 Paris
Métro : Concorde (accessible directement avec la ligne 1 depuis la station Château de Vincennes)
Tél. 01 44 77 88 99
Ouvert le dimanche de 12h30 à 18h30
5. Le brunch du Pape
Les meilleures recettes de l’Italie réunies pour satisfaire votre estomac affamé. Charcuteries, gratins de pasta, pizze, quiches mais aussi burgers et aubergines gratinées, chacun y trouve son compte. Côté sucré on s’attarde sur les viennoiseries romaines, le tiramisu ou la panna cotta. Et pas la peine de choisir entre chaque plat, le brunch est proposé à volonté ! Mamma mia, que de délicieuses nouvelles.
--
Marcella
1, boulevard de Courcelles, 75008 Paris
Tél. 01 40 08 08 25
Brunch les samedis, dimanches & jours fériés de 11h30 à 15h30
Fitbit Semi de Paris
La page Facebook est là