• lire l'article v

Les shorts de l’été

Sapé comme jamais | 20 Juillet 2021

Ça y est, ils sont là les 29 degrés. On les attendait, on désespérait un peu, et enfin on peut dégainer son short. Mais attention, pas n’importe lequel ! Olala malheureux... Coupe, couleurs, matières, tout compte. Règle n°1 : le short se porte mi-cuisse, pas au genou, pas au ras de la fesse. Règle n°2 : on choisit des couleurs sobres pour ne pas donner des migraines à ses copains de vacances. Règle n°3 : attention aux matières synthétiques qui font transpirer le cuissot. Choisissez le bon et allez donc montrer vos gambettes.

G&R 

Le short de chill

Pratique, confortable, passe-partout, le short de chill est le compagnon farniente de vos vacances. A porter à la maison, en balade tranquille ou au bord de la piscine, il s’enfile en un clin d’œil et va avec n’importe quel t-shirt basique. Les hommes jetteront leur dévolu sur le modèle façon jogging en coton organique de Weekday, hyper confortable, alors que les femmes choisiront un short cargo ajusté de chez Aigle, avec des poches fourre-tout où glisser sa CB et son bouquin, et sa taille haute et élastique.

Le short de taf

Merci la chaleur étouffante et la clim cassée au bureau, ça vous permet de dégainer vos shorts les plus élégants. Dans le vestiaire féminin, on craque pour celui en coton taille haute et oversize de chez Sœur, hyper chic en couleur brique et parfait avec un top blanc. Les hommes enfileront eux le short en 100% lin de la marque scandinave Schnayderman's avec lequel on n’hésite pas à mettre sa plus belle chemisette.

Le short de sport

Pour ceux qui ont décidé de passer des vacances sportives, pas question de faire un trait sur le short. On le choisit technique mais stylé, passe-partout quand on prend une glace mais en nylon hyper léger pour se lancer dans une rando ou dans un petit footing sur la plage. Et puis c’est la mode des vêtements techniques, donc autant en profiter. On a repéré celui-là pour les sportives et celui-là pour les baroudeurs.

Le short de teuf

Ce short, c’est celui qu’on enfile pour aller au resto ou en soirée quand les celsius sont hauts. Pour les hommes, on choisit l’indémodable short en jean, celui bleu très classique de chez Stan Ray ou bien l’estival de chez Carhartt, quand ces dames prendront celui bleu clair de chez Arket. Pour une touche de fantaisie, elles se glissent dans le short marin taille haute à fines rayures bleues de chez Ba&sh, hyper confortable pour aller guincher. Les plus aventuriers se feront eux-mêmes leur short en jean en coupant un jean oublié au fond du placard. Avant de prendre ses ciseaux, on l’essaie et on marque la bonne longueur bien sûr. Encore faut-il savoir couper droit...

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v