• lire l'article v

Lettres d’amour… et d’insultes

rigolade | 26 Février 2019

Le regard figé de colère sur une feuille blanche, Gustave grince des dents, s’énerve, écrit, rature, recommence. Il a un problème avec le voisin d’en face et rêve de lui dire le fond de sa pensée à l’aide d’une lettre bien sentie. Sauf que, comme trop de gens, Gustave fait l’erreur de croire que les bonnes tournures, punchlines et autres petites acidités desquelles on peut enduire son texte sont l’apanage de quelques élu·e·s. Pas du tout. C’est une histoire de technique. La preuve avec l’atelier gratuit Lettres d’amour et d’insultes organisé par Des Lettres et Eric Metzger à Ground Control.

L’ancien de “Eric et Quentin”, désormais romancier auréolé du prix François Mauriac pour son roman Adolphe a disparu chez Gallimard, vous filera ses meilleurs trucs. Il suffit d’apporter son stylo et son cahier puis de suivre le pro vous apprendre à composer des correspondances plus piquantes. Six petits exercices vous serviront d’entraînement, un talk avec Eric vous inspirera et vous pourrez même participer à un tirage au sort avec des livres à gagner, si vous osez lire votre production en public. En attendant, Eric a déjà écrit la lettre que Gustave glissera sous la porte du voisin d’en face. Découvrez-la ici.

Rosalie

Lettres d'amour... et d'insultes

Atelier Lettres d’amour… et d’insultes avec Des Lettres et Eric Metzger (gratuit)
Événement organisé dans le cadre de la semaine "Les Lettres, se remettre à écrire" au Ground Control (du 27 février au 3 mars)
Venez aussi découvrir l’exposition organisée par Des Lettres, des émissions de radio passionnantes sur Radio Ground Control et un autre atelier d'écriture le samedi
Vous pouvez aussi déposer votre lettre dans la boîte aux lettres de Ground Control. Les gagnant·e·s remporteront des livres de la collection « Les Affranchis »
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v