• lire l'article v

Louez une île pour les vacances

Paris bye bye

On loue des petits chalets à la montagne, on booke des petites villas à la mer. On passe de petites vacances. Pendant que des continents entiers n’attendent que nos réservations. Des îles, parfaitement mon capitaine. Alors regardez à nouveau l’intégrale de Lost et suivez le guide.

 

* Ile Louët à Carantec en Baie de Morlaix, Finistère, Bretagne

 

Une jolie maison aux volets bleus, qui, une fois ouverts, annoncent un panorama rocheux et sauvage. Et puis plus rien. De l’eau devant, derrière, à gauche, à droite. Vous et vos potes (jusqu’à dix personnes) avez loué l’île de Louët, ancienne résidence de générations entières de gardiens de phares. Des sanitaires dans la remise, de l’eau froide dans les robinets, bref, un confort des plus rudimentaires pour les plus aventureux d’entre-vous. Gustave adore tellement, qu’il parle à son ballon de volley depuis une heure. 

 

Confort rudimentaire (sanitaires dans la remise du pêcheur, eau froide…) 200 euros la nuit pour 10 personnes. 332 euros pour les 2 nuits.

Accès avec son propre bateau ou en négociant avec la navette (100 euros pour toute une famille)

Site Web

 

* La Presqu’île de Lézardieux, l’île à Bois, Côtes d’Armor

 

Il parait que “no man is an island”. Dommage, parce que si un type sur terre était l’équivalent humain de l’île à bois, Gustave aurait du souci à se faire. Quinze hectares d’une magnifique végétation bretonne, des oiseaux plein le ciel, un décor chargé d’histoire, qui a vu les Français repousser les navires anglais, les Allemands bâtir des forteresses et des mariages à la belle saison, le tout en introduction d’une magnifique maison de cinq chambres parfaitement équipée (ou une petite avec une seule chambre). Suffisant pour faire entrer l’endroit dans le cercle très fermé des 101 plus belles îles du monde. 

 

L′île à Bois, "Enez Coat" en langue bretonne, est une île privée d’une quinzaine d’hectares située dans l’embouchure de la rivière Trieux dans le département des Côtes d’Armor. 3500 euros la semaine pour la grande maison. 700 euros la semaine pour la petite maison (haute saison)
Courts séjours (4 nuits) possibles

Site Web

Inspiration

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v