• lire l'article v

Nos 5 restos italiens préférés

Paname Délices

Vous lui avez promis Milan, mais votre patron en a décidé autrement. Vous lui avez promis Venise, et puis la saison est passée. Vous lui avez promis Florence, mais le portefeuille n’est pas d’accord. Ne vous laissez pas abattre, voilà 5 petits italiens qui feront l’affaire.

1 - La Trattoria cachée de Saint-Germain-des-Prés
Bocca della Verita est une élégante trattoria cachée depuis 2007 dans une rue paisible de Saint-Germain-des-Prés. Déco brute et raffinée faite de murs de pierres blanches et lampions design au plafond et serveuse à l’accent charmant vous mettent tout de suite à l’aise. Vous commandez très vite un peu de burrata, des linguine aux palourdes et leur verre de Nebbiolo de Lombardie pour Gustave, pendant que vous partez sur des cannelloni ricotta, aubergines, pecorino et friarielli, avant de conclure en profiteroles revisitées à la pâte feuilletée et à la glace stracciatella. Un bon italien c’est simple, réconfortant et ça ne se démode jamais. Comme vous en fait.
--
La Bocca della Verita
2, rue du Sabot, 75006, Paris
Tél.01 45 48 96 65
Le Facebook ici

2 - Une pizza pour connaisseurs
Chez Zazza, vous êtes au milieu de professionnels. Des gens sérieux. Des bottés de la Botte. Typiquement, on y apprend très vite que l’Affumicata est une pizza parfumée, entre autres, de scamorza fumée. Ici, la charcuterie vient des environs de Parme, les fromages d’un atelier des Pouilles et le pizzaiolo vous raconte son Piémont, accoudé à son four à pierre de 2 tonnes qui a fait un voyage de 2 000 bornes depuis Naples pour le rejoindre. Reste une question : ça veut dire quoi Zazza ? C’est un surnom qu’on se donne entre amis dans le sud de l’Italie.
--
Zazza
18, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Tél.01 45 23 20 05
Le Facebook est ici

3 - Un petit coin de Sicile dans le IXe
Ce dont vous rêvez, c’est de simplicité. Comme chez Augusto, nouvelle maison italienne de Pigalle dirigée par un chef sicilien plutôt solide côté pasta, à qui vous commandez tout de suite une petite folie de tagliatelle al tartufo e capesante, des tagliatelles fraîches à la crème de truffe et Saint-Jacques. Près du piano, vous finissez votre verre en regardant le monde autour de vous, devenu, d’un coup, bien moins compliqué.

--
Augusto
14, rue Victor Massé, 75009, Paris
Tél.01 42 40 03 64
Le Facebook est

4 - Les petites lasagnes de Pigalle
Direction Lalà, la Lasagneria de Pigalle, petite boutique mono-maniaque aux seulement 20 places assises. Etonné que son plat de secours surgelé puisse devenir aussi exceptionnel, Gustave reste muet face à sa recette pesto, noisettes, chèvre, grana padano bechamel et citron, pendant que vous rincez au Negroni votre lasagne crème & champignons. La bonne nouvelle, c’est qu’il a compris que les lasagnes étaient meilleures comme ça. La mauvaise, c’est qu’il va devoir se trouver un nouveau plat de secours.

--
LALÀ - La Lasagneria
12, rue Pierre Fontaine, 75009, Paris
Tél.01 40 38 28 22
Le Facebook est ici

5 - 8 tonnes de pizzas à Oberkampf
Gustave vous emmène trop souvent dans des endroits improbables, tentant de vous estomaquer avec les nouveaux concepts des bars à la mode (“tu vois chérie, ici on ne boit que de l’eau gazeuse. Sympa non ?”) Pour lui expliquer que rien ne vaut la simplicité, prenez les choses en main et passez une tête chez Ober Mamma, dernier né des créateurs d′East Mamma. Ici rien n’est compliqué, mais tout est excellent. Avec ses fromages et jambons italiens dégotés en pleine botte, ses Spritz préparés par Nicola Battafarano et son four à bois de 8 tonnes qui balance des pizzas napolitaines, Ober Mamma ne vous ennuie pas de concepts alambiqués. C’est une trattoria, la déco d’Alexander Waterworth est parfaite, les moulures sont belles, le quartier est sympa et les pâtes fraîches uniques. Simple comme un baiser.
--
Ober Mamma
107, boulevard Richard Lenoir, 75011, Paris
Le Facebook est

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v