• lire l'article v

Nos séries préférées (part one)

Week-end à Paris | 9 Avril 2020

On avait un peu de temps, alors on s’est dit qu’on allait mater des séries. Devant la profusion, on a d’abord été tout excité, puis un peu perdu. On s’est dit que pour vous, c'était sûrement pareil. On avait un peu de temps, alors on a établi la liste des séries qu’on kiffe vraiment et qui valent le coup de rester les fesses dans le canapé. Mais comme il y a en pas mal et qu’on ne voudrait pas que vous passiez la semaine devant votre écran, on vous donne une première fournée de recommandations ici. La suite plus tard. On a encore un peu de temps.

G&R
 
PS : Dites-nous quelles sont vos séries préférées sur charlotte@gustave-et-rosalie.com et on fera le top 3 des séries des lecteurs de G&R. Pour enfin savoir si Derrick a un jour une chance de redevenir un hit.

Dave (MyCanal)
Dave (aka Lil Dicky), c’est la série improbable qu’on n’avait pas vue venir mais qu’on adore, basée sur l’histoire de l’“ironic rapper” David Burd, dans son propre rôle, petit blanc lambda, névrosé et poli qui voulait devenir le plus grand rappeur du monde. Il ne s’y passe pas grand chose, mais toutes ses conversations avec son entourage sont épiques.
 
Bojack Horseman (Netflix) 
C’est l’histoire d’un comédien has-been, mi-homme mi-cheval, dont l’agent, chatte rose nommée Princess Caroline, est aussi son ex. Sur le papier, Bojack Horseman est un grand n’importe quoi élaboré sous MDMA par Raphael Bob-Waksberg. Sauf que c’est une série animée brillantissime, drôle, grinçante et émouvante, qui explore le mal-être de l’homme cheval le plus détestable et le plus attachant du monde. 

Dirk Gently (Netflix)
Dirk Gently, excentrique détective holistique, embarque Todd Brotzman (Elijah Wood, qui a enfin lâché Sam) dans une enquête cintrée sur un meurtre étrange et un enlèvement encore plus bizarre. C’est le pitch de cette série complètement barrée sortie tout droit de l’univers de l’auteur Douglas Adams (H2G2). Hautement divertissant.
 
Community (Netflix)
Ça faisait un petit moment qu’on trépignait et c’est enfin arrivé. Community, une des séries les plus originales des 20 dernières années est sur Netflix et va vous mettre de très bonne humeur. Écriture géniale (Dan Harmon), situations grotesques, vannes non stop : les 3 premières saisons sont juste fabuleuses.
 
Atlanta (MyCanal) 
Donald Glover, machine créative, n’est pas seulement un des acteurs poilants de Community (op. cit.), il est aussi rappeur aux petits oignons sous le blase Childish Gambino (dernier album ici) et créateur de sa série Atlanta. Tout ce qu’il fait, il le fait parfaitement, et sa série, drôle, subtile, magistralement écrite et portée par des comédiens incroyables – desquels il fait partie – est un bijou. 

Fleabag (Amazon Prime)
La géniale Phoebe Waller-Bridge a réussi, en deux saisons de Fleabag, à mettre le monde à ses pieds. Impossible de s’arrêter quand on a commencé, vous avez de la chance, il n’y a que 12 épisodes. Les acteurs sont sublimes (Olivia Coleman, Andrew Scott, Brett Gelman et même Kristin Scott Thomas) et la saison 2, encore meilleure que la saison 1, est sûrement la plus belle histoire d’amour de 2019. 
 
Breeders (MyCanal)
Petite nouveauté qu’on n’attendait pas et qui fait plaisir, c’est Breeders, série anglaise avec Martin Freeman (mais si, Bilbo, H2G2, Sherlock, c’est lui) et Daisy Haggard (géniale dans Episodes) en parents qui oscillent entre un amour inconditionnel pour leurs enfants et l'envie récurrente de les tuer. Vos copains de confinement quoi.
 
Le bureau des légendes (MyCanal)
Le bureau des légendes, la série française la plus aboutie et captivante, vient de commencer sa 5e saison. Le pitch ? Une histoire d’agents infiltrés tout ce qu’il y a de plus simple, mais qui vous prend par la main pour ne plus jamais vous lâcher avec des comédiens qui n’ont rien à envier aux grimaces de Carrie Mathison.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v