• lire l'article v

Nos séries préférées (part two)

Week-end à Paris | 30 Avril 2020

Avec cette semaine de giboulées en perspective, on s’est dit que c'était le moment parfait pour vous livrer la suite de notre sélection de séries parmi les plus cool jamais réalisées. A regarder sans modération en attendant de pouvoir vous rouler dans l’herbe des parcs.

G&R

Insecure (MyCanal) 
Issa Rae est enfin de retour pour la 4e saison de sa géniale série Insecure, dont elle est créatrice, scénariste et actrice. Adaptation 2.0 de sa websérie The Misadventures of Awkward Black Girl, c’est l’histoire d’une nana un peu paumée qui rappe devant son miroir, boit des cocktails avec ses copines et enchaîne les problèmes de mecs dans un Los Angeles toujours ensoleillé.

Mrs America (MyCanal / Hulu)
Phyllis Schlafly, mère au foyer et écrivaine aux aspirations politiques, s’engage dans une lutte anti féministe contre la ratification de l’Equal Rights Amendment, face aux grandes féministes américaines des années 1970 (Betty Friedan, Gloria Steinem, Bella Abzug…). Si vous ne regardez pas pour la tranche d’histoire, regardez pour le casting fabuleux : Cate Blanchett, Rose Byrne, Sarah Paulson, Elizabeth Banks, Margo Martindale... 

Au service de la France (Netflix)
André Merlaux, 23 ans, intègre en tant que stagiaire les services de renseignement français. Dans l’esprit OSS 117 (le créateur de la série a bossé sur les films), Au service de la France est un petit bijou décalé et caricatural sur le monde de l’espionnage qui n’hésite pas à dézinguer la France du général de Gaulle. 

Big Mouth (Netflix)
Au début, vous trouverez les dessins franchement moches, mais passé le premier épisode, vous ne pourrez plus arrêter de regarder cette série animée fabuleusement drôle (et graveleuse) qui dépeint les difficultés de l’adolescence. Créée par les deux potes d’enfance Nick Roll et Andrew Goldberg, on y croise des gamins de 12 ans perdus en pleine puberté, des hormon monsters et le fantôme de Duke Ellington.

The OA (Netflix)
Il y a ceux qui sont parfaitement contre et ceux qui sont complètement fans. Pour savoir de quel bord vous êtes, il faut absolument que vous regardiez les deux saisons de The OA, l’une des séries les plus barrées, poétiques et intrigantes de ces 10 dernières années. Un bijou mystérieux porté par des acteurs hyper touchants.

Better Things (MyCanal)
Largement inspirée de la vraie vie de Pamela Adlon, créatrice de la série, actrice depuis son enfance et mère de trois filles, Better Things entame sa saison 4 et on ne s’en lasse toujours pas. Drôle, émouvante et ponctuée de dialogues incroyables et de moments de grâce, elle parle de famille, de maternité, d’amitié, de toilettes bouchées et de féminisme. 

Dear White People (Netflix)
A la suite du film éponyme sorti dans les salles en 2014, le talentueux Justin Simien a lancé sa série sur Netflix. Le pitch de la saison 1 est le même que celui du long-métrage (tout part d’une “soirée” blackface organisée par les étudiants blancs d’une prestigieuse université), mais se revoit facilement pour toutes ses bonnes idées et le casting brillant.  

Unorthodox (Netflix)
Esty, jeune femme juive vivant dans la communauté hassidique de Williamsburg, à New York, et mariée depuis peu, étouffe sous le poids des règles et s’échappe de cette vie pour rejoindre Berlin. Inspirée par le livre de Deborah Feldman, la mini-série dresse un portrait sensible de deux mondes diamétralement opposés. La performance de l’actrice israélienne Shira Haas est juste incroyable. Et en plus il y a un making of à ne pas louper ici.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v