• lire l'article v

On a fini nos légumes

Paname Délices | 31 Octobre 2023

Extérieur, nuit. Une vue typiquement parisienne : le métro qui vrombit sur le viaduc d’Austerlitz, les lumières de la Cité de la mode et les reflets des bateaux-mouches sur les eaux de la Seine. C’est là, sur l’élégante terrasse de Facette, à la poupe d’une péniche, que vous prenez un verre, dînez et même dansez.

Gros plan sur la table 5. Un fantastique portobello confit, gros champignon hyper tendre qui baigne dans sa crème de miso, accompagné de figues et de noix de cajou. Une laitue braisée ultra fondante et une purée d’aubergines fumées font de l’ombre à un carré de cochon. Si le chef Johan Barre n’est pas un ayatollah du kale, il accomplit l’exploit de vous faire finir vos légumes, et d’en redemander.

Cut. Intérieur, nuit. Les tables sont poussées, l’heure est venue de danser, au signal du DJ posté derrière ses platines, un cocktail maison à la main. Quelque chose dans l’air dit que la soirée ne fait que commencer.

G&R

Facette

69, port de la Rapée, 75012 Paris
(On a failli se perdre donc ne faites pas pareil : une fois devant l'entrée du Mazette, continuez à droite jusqu’à l’escalier qui descend sur la même péniche)

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v