Les modeux le disent, la couleur de ce printemps, et même de cet été, c’est le orange. On vous voit froncer le nez d’ici : non, le orange ne vous fera pas passer pour une mandarine géante. Il suffit de bien choisir vos pièces et de ne pas vous lancer dans un total look, vous esquiverez ainsi l’écueil de ressembler au canapé seventies de votre grand-mère. Décliné de la tête aux pieds, il y a du orange pour toutes les audaces, de l’accessoire discret mais acidulé à la tenue color block qui se voit à des kilomètres. Les bonnes associations de couleurs ? Le bleu, le rose fushia, le violet et le blanc, pour des looks qui attendent le soleil les bras ouverts.
G&R
La femme
On teste l’association parfaite du orange et du rose shocking directement sur le pull de From Future en laine mérinos extra fine, parfait avec un jean taille haute. Et si on est frileuse, on craque aussi pour le pull câlin en mohair et alpaga de chez Balzac avec ses manches bouffantes et son orange sanguin. Pour les dernières soirées fraîches, on ajoute à sa garde-robe la veste façon chemise en laine mélangée de Reserved, un must-have qu’on ressortira à coup sûr cet automne pour faire accentuer notre bonne mine.
On ne craque pas sur n’importe quoi et on se concentre sur des petits basiques, comme la chemise en popeline légère qui va avec tout de Nanushka, la jupe coupe-vent relax avec ses grandes poches de The Frankie Shop et le crop top asymétrique esprit tricot du même shop qui réveille un look trop sage. Tout simplement.
L'homme
Côté homme, on acidule aussi sa penderie avec un sweat qu’on enfile ou qu’on pose juste sur ses épaules, avec la parfaite collab’ AMI et Puma en 100% coton, ou bien la création italienne de Fortela dans le style Ivy League. Pour les coups de chaud, on dégaine son t-shirt Lacoste avec son petit liseret blanc sur le col, un parfait réhausseur de teint. On n’oublie pas bien sûr ceux qui savent depuis longtemps que le orange c’est la vie : Off-White, chez qui on shoppe la très belle veste de survêtement aux flèches blanches bien graphiques.
L'accessoire
Les plus timides iront glisser du orange dans leur look via des accessoires. Et ils auront raison, car il y a beaucoup de jolies choses à shopper. On commence par les pieds, avec les sublimes sneakers Off-White (que pour les grands panards), ou les chaussettes de chez Fortela ou Bresciani.
Sur sa tête, on cale le bob de pluie de Rains ou le chapeau plus champêtre de &Other Stories. Pour pimper un look d’une touche chic subtile, on habille ses oreilles des boucles en résine de Sézane, ou de celles crochetées à la main avec des chutes de tissus de chez Sakoshë.
Enfin, last but not least, on attrape le micro sac en forme de casquette de The Frankie Shop. Un micro bijou de tendance à mettre avec toutes les tenues. Warning : on ne porte pas TOUS les accessoires en même temps, un ou deux c’est bien, trois c’est déjà trop.