• lire l'article v

Perdez 10 degrés d′un coup

Paris bye bye

Le soleil est une drama queen. Il se fait attendre pendant des plombes puis, lorsqu’il daigne enfin apparaître, monopolise l’attention générale. Comment ? En nous hurlant dessus à coups de températures totalement flippantes, telles les 39, 34, 39, 38 et 30 degrés prévus entre aujourd’hui et dimanche. Heureusement, Rosalie écoutait à l’école pendant que vous fabriquiez des sarbacanes avec vos stylos effaceurs. Elle a ainsi retenu une information essentielle : le mercure chute lorsqu’on se rapproche d’un point d’eau.

 

Coup de chance, des points d’eau, elle en connaît plein, dont ces trois-là, particulièrement cool et agrémentés de charmantes chambres d’hôtes. Celui-ci vous propose de dîner au bout du ponton au-dessus d’un étang, celui-là de dormir dans la plus belle cabane de pêcheur de l’histoire et cet autre vous rafraîchit à l’ombre d’un platane vieux de 400 ans. Pas le genre à se laisser impressionner par une petite canicule.

 

Gustave

 

1 - le spot de pêcheur

 

Un endroit tellement joli qu’il ne serait pas crédible au cinéma. On se dirait que non, ce n’est pas possible d’avoir autant de goût. Et pourtant, Stéphanie est bien réelle et son moulin aussi. Deux chambres, un point d’eau, un coin de pêche, une bonne table et un brunch “pancakes, pudding, œufs brouillés, viennoiseries, fruits, saumon fumé, jus, café, thé et chocolat” pour vous réveiller.

--

Le Moulin Frabault
2h15 de Paris en voiture
C’est ici
Le site est  
Tél. 06 18 69 04 17

 

2 - la piscine sur l′étang

 

L’anachronisme n’est pas à la portée de tous. Pour vivifier un peu une belle et ancienne structure, il faut beaucoup de patience et de talent. Ça tombe bien, les proprios du Moulin de Saint-Julien semblent en avoir suffisamment et leur Bed & Breakfast “casse” Trip Advisor depuis quelques années. Déco sereine, barques à disposition, piscine “sur” l’étang, chambres avec vue sur le point d’eau… Le tout dans une ambiance entre XVe siècle et modernisme.

--

Le Moulin de Saint-Julien
1h50 de Paris en voiture
C’est ici
Le site est
Tél. 06 18 09 35 70

 

3 - le dîner au bord de l′eau

 

Un ponton, une barque, un moulin à eau, une cabane. Et une calme nature alentour. Vous êtes à la Cabane de Jeanne, spot aquatique pensé par son antiquaire de propriétaire comme une retraite. Une chambre à la literie brodée vous endort, le bruit de l’eau de l’étang vous réveille et le dîner au bout du bout du ponton vous ravi. Une bulle.

--

La Cabane de Jeanne

3h10 de Paris en voiture
C’est ici
Le site est
Tél. 06 74 72 13 42

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v