Si la période s’y prête, le rouge, comme des bâtons de dynamite, est à manipuler avec précaution, surtout quand vous l’étalez sur votre corps. Non pas parce que vous allez vous faire courser par des taureaux (des balivernes), mais parce que le fashion faux-pas est vite arrivé. Prenez le Père Noël, par exemple, avec son total look du pire mauvais goût.
Conseil n°1 : une pièce rouge par tenue, jamais plus.
Conseil n°2 : toujours en haut, jamais en bas, sauf si ce sont vos chaussettes qui sont rouges.
Conseil n°3 : ne suivez jamais les conseils mode d’un barbu qui met de la fourrure blanche sur tous ses habits.
G&R
Pour dehors
Le meilleur moyen de se faire remarquer, c’est encore de porter un manteau rouge, surtout si c’est le modèle long en laine ultra élégant de chez Kith. Les plus frileux (et les moins discrets) s’emballent quant à eux dans la doudoune Pyrenex bien brillante, bien joufflue. Un modèle unisexe douillet comme une couette et adapté à outes les morphologies.
Pour dessous
Vous tombez la veste et tout le monde est ébloui. Normal, vous avez revêtu un sweat rouge du meilleur goût, celui de Camber à col rond, ou celui à capuche de chez Eme Studios. Ces dames n’auront jamais froid avec le pull oversize à col roulé et en 100% laine vierge de chez Made in Tomboy. Et enfin, parce que les femmes peuvent se permettre tous les écarts, on se glisse dans la mini-jupe pailletée de Kith, à porter sur des collants bien noirs, bien sobres.
Pour la Christmas Touch
Le rouge s'invite dans vos accessoires pour réveiller manteaux noirs, doudounes bleues, teint terne et temps maussade. Sur la tête, on pose la casquette Drôle de Monsieur (qui va aussi aux drôles de dames) ou bien l'adorable et très rétro cagoule matelassée de la marque espagnole La Veste. Autour du coup, deux teams : l’une uni avec l’écharpe Diesel, finement côtelée, en mélange laine et coton, et l’autre pied-de-poule avec celle en laine d’agneau des Écossais TBCo.
Pour la maison
Exception à la règle : le total look, on l’ose dans l’intimité de son chez-soi, notamment avec les pyjamas Eberjey, soit le très Christmasy Gisele, imprimé de petits sapins et skieurs (parfait pour attendre le Père Noël), ou le Gisele version ultra doux et ajustable, pour ne pas laisser passer un filet d’air. Le total look, on l’adopte aussi à la sortie de la douche avec le peignoir en épais coton organique de chez Tekla. Un joli clin d'œil au Papa Noël.