• lire l'article v

Rendez-vous avec l'homme le plus drôle de l'histoire

Week-end à Paris | 5 Octobre 2019

Quand Gustave doute de tout, quand il déprime un peu, quand il a besoin de réconfort, vous avez toujours la même solution : le cinéma. Il faut le mettre devant des films qu’il aime. Comme ceux de Chaplin, son idole absolue, auquel les copains de la Philharmonie consacrent un week-end musical du 11 au 13 octobre, en parallèle à leur exposition exceptionnelle Charlie Chaplin l’homme-orchestre. Histoire d’explorer en musique et en ciné-concerts l’univers du vagabond au chapeau melon.

Emmenez d’abord monsieur au ciné-concert de trois courts-métrages de Chaplin : Easy Street, The Immigrant, The Adventurer, accompagnés d’une musique composée par Benedict Mason. Une expérience live unique. 

Prenez-lui ensuite ses places pour le ciné-concert de A Woman in Paris, le film maudit de Chaplin qui se voit ici projeté sur une musique terminée en 2005 par Timothy Brock à partir d’une partition de Chaplin lui-même. 

Finissez bien sûr par un petit tour à l’exposition, Charlie Chaplin l’homme-orchestre, une expérience immersive audiovisuelle tout en ombre et lumière qui dresse le portrait musical d’un artiste qui pensait la musique comme peu d’autres.

Rosalie

Week-end Charlie Chaplin à l Philharmonie

Du 9 au 13 octobre
Plus d’infos ici
Exposition Charlie Chaplin l’Homme-orchestre 
Du 11 octobre 2019 au 26 janvier 2020
Entrée gratuite pour les Charles et les Charlie ! 
Plus d’infos ici
Article partenaire
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v