• lire l'article v

S’endormir à Paris, se réveiller à Vienne

Paris bye bye | 19 Avril 2023

La toute dernière passion de Rosalie ? Le voyage en train. L’idée est non seulement en parfaite adéquation avec votre éthique personnelle, mais le meilleur moyen de découvrir l’Europe à hauteur d’homme. La SNCF s’associe à l’ÖBB Nightjet pour vous faire passer de Paris à Vienne en une nuit, en vous laissant le temps vous dépayser. Sankt Pölten, Linz, Salzbourg, le train vous conduit au pied des Alpes et au bord du Danube. Partis à 19h30, vous arrivez à Vienne à 10h, après avoir pris le petit-déjeuner en compagnie des paysages autrichiens. Voici 3 bonnes raisons de mettre le cap sur Vienne.

Gustave
--
Préparez votre voyage en train de nuit ici
Découvrez toutes les destinations en Autriche
Article partenaire
Photo ci-dessous : ÖBB Personenverkehr AG / Harald Eisenberger

Shot d’art

On ne va pas vous mentir, à Vienne, tout est beau. Mais on a trouvé un concentré de beauté que vous ne voudrez pas manquer : le Secession Museum. Entre autres expositions temporaires (à venir ce printemps : Vivian Suter, Margaret Salmon et Karrabing Film Collective), c’est là que vous découvrez l’impressionnante Frise Beethoven réalisée par Gustav Klimt, une œuvre de 34 m de long du maître du symbolisme autrichien, et également une magnifique coupole de feuilles dorées. Ce musée indépendant, dédié à l’art contemporain et fondé par plusieurs artistes dont Klimt, est LE spot avant-gardiste de la ville.

Sur un air de Mahler

Quand les beaux jours arrivent, les Viennois installent une de leurs plus exaltantes traditions en pleine rue. En avril, mai, juin (mais aussi septembre et décembre), l’opéra fait son show à la vue de tous avec 80 représentations projetées gratuitement en direct sur la place Herbert von Karajan, devant l’Opéra national de Vienne, juste un des meilleurs du monde. L’occasion unique de manger de la street food au spectacle, devant l’écran de 50 m2 qui retransmet en grand format la performance des chanteurs, danseurs et musiciens.

Petit-déj princier

Pour le petit-déjeuner, vous filez à la Gloriette, café au sommet du parc du château de Schönbrunn. Sur un fond de musique interprétée au piano ou au violon classique, ambiance impériale et élégante avec alcôves confortables et jardin du palais baroque en toile de fond, vous dégustez les spécialités gourmandes viennoises, comme un Kipferl frais, pain tressé aux graines de pavot, des petits pains Kaiser ou un Sacherwürfel, gâteau au chocolat viennois. À réserver absolument.

 

Petit-déj princierPetit-déj princier

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v