• lire l'article v

Sapid : un brunch veggie au paradis

Paname Délices | 19 Mars 2024

Pour un bon brunch de bons produits gourmand et veggie, c’est au cœur du faubourg Poissonnière que ça se passe, dans ce lieu cosy et pastel influencé par l’imagerie herboriste qu’ont ouvert Alain Ducasse et son complice Romain Meder. 

Ex-3 étoiles au Plaza et déjà 1 étoile aux Chemins du domaine de Primard, le chef Meder, en bon génie de la naturalité, est convaincu qu’on n’a pas besoin de viande pour très bien manger. D’où ce brunch Capucine où le végétal est à l'honneur, balayant les envies de bacon grillé : on ouvre les hostilités avec un chocolat chaud à l’ancienne bien épais, un jus d’herbe parfumé. Difficile de rater le joli buffet d'allure rustique : divine salade de lentilles, mesclun parfumé, tarte de légumes, mesclun de mâche, meule de fromage, motte de beurre géante et saumon fumé de bonne source.  

On choisit deux plats servis à table. Gustave opte pour le pain perdu avec oeuf mollet et tombée d'épinards, et vous pour la mousse au chocolat au grué de cacao qui a fait la réputation de Sapid. Il reste alors un peu de place pour le granola maison avec une compotée de clémentines corses, les beaux fruits et la tarte de saison. Est-ce un hasard si Sapid est rue de Paradis ?

Rosalie

Sapid

54 rue de Paradis, 75010 Paris 
Site - Insta

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v