• lire l'article v

Se faire la belle à pied, à cheval, en train ou en combi

Paris bye bye

Dans la famille de Gustave, on regarde le Tour de France. C’est comme ça. Sans trop savoir pourquoi, il prolonge donc la tradition depuis que vous vivez ensemble, passant des heures à marmonner d’absurdes phrases devant la télé, telles que “lui il n’a pas la giclette” ou encore (votre préférée) “chérie, viens voir, il est en chasse-patate”. Elle a beau vous faire découvrir un lexique très riche et coloré, la Grande Boucle vous prive tout de même de Gustave trois semaines par an.

 

Un temps libre en réalité idéal pour préparer vos prochains week-ends en demandant à la copine Ingrid du blog lesvoyagesdingrid.com de vous proposer des idées de séjours loin de la Petite Reine. Le vélo sera remplacé par une voiture de collection, un train pas comme les autres ou des chevaux, et les routes du Tour par celles, moins peuplées, de l’Aubrac, du pays dignois ou encore des plaines d’Ecosse. Et si Gustave vous dit qu’il n’est pas sûr de pouvoir poser son vendredi, répondez-lui qu’il a “un bon de sortie”. Ça devrait le convaincre.

 

Rosalie

 

1 - Avaler les bosses en voiture de collection
Louer une Beetle ou un combi vintage pour enchaîner les paysages de l’Aveyron en participant au plus cool Rally du monde, celui du plateau de l’Aubrac. Organisée par La Colonie, lieu atypique qui sera aussi votre hébergement, la course permet de découvrir les paysages au rythme doux et posé d’une voiture construite à une époque où l’on savait encore prendre le temps de regarder par la fenêtre. 

--
Louer la voiture ici
Booker votre séjour à La Colonnie

 

2 - Faire une échappée en randonnée arty

Le vélo c’est sympa, la voiture aussi, mais ça ne va pas partout. Notamment du côté des refuges d’art d’Andy Goldsworthy, un Écossais qui aurait sa place au Smithsonian s’il n’avait pas préféré réaliser ses œuvres en pleine nature. Disposés un peu partout dans le pays dignois, ses refuges “arty” sont accessibles en randonnée. Et si on veut vraiment une expérience inédite, il est aussi possible de demander la clef pour y passer la nuit.
--
A réserver ici

 

3 - Prendre le bon wagon vers Hogwarts

Comme si vous étiez dans la gare cachée d’Harry Potter. Un vieux train partant de Londres, tout en bois, vieilles cabines de luxe et marqueteries, qui vous emmène jusqu’en Écosse, en passant par des coins nommés Hertfordshire, Alnmouth et Berwick. Harry Potter on vous dit.

--
A booker

 

4 - En danseuse, à cheval et en Camargue

Deux options pour Gustave. Assumer son statut de grimpeur et passer 4 jours dans la peau d’un ga rdian avec initiation à la monte camarguaise, harnachement des chevaux, tri du bétail et tout le tintouin, ou bien jouer la sécurité et faire quelques randonnées à cheval avec hôtel de dingue pour se reposer.
--
Pour la version musclée c’est ici 
Pour la version soft c’est et

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v