• lire l'article v

Surf, sable blanc et homard frites

Paris bye bye

Comme Gustave, vous avez sans doute fait une école de commerce, quelques séjours linguistiques, visité l’Asie and so on, and so on… Et comme Gustave, vous connaissez par coeur le globe et la France pas du tout. Or, cher lecteur, sachez qu’on perd souvent beaucoup à plisser les yeux pour regarder au loin quand le beau se trouve juste au-dessus de nous. En Bretagne par exemple, région unique au monde et à un coup de TGV de Paris. On y surfe, on y glandouille, on y profite, on s’y isole, on y cueille et on y mange. Bref, on y cultive son jardin. Tout ça, pour un petit billet de train.

 

1. Du Surf comme à BTZ

 

Parce que le Breton est irréductible, il a décidé qu’il surferait sur sa mer. Et surfé il a. En partie grâce à son surf camp de la baie des Trépassés, endroit idéal pour apprendre auprès d’une école de glisse de qualité. Tellement qu’on oublie presque le nom de l’endroit, franchement un peu flippant.

 

Surf camp à la Baie des Trépassés
Pointe du Raz
Un hôtel sur la plage http://www.hotelfinistere.com/
Gare : Quimper
Réservez vos billets

 

2. Un Archipel comme aux Maldives

 

Là-bas, on appelle ça les Glénan. Comme si c’était entendu et que tout le monde savait. Savait quoi ? Tout simplement qu’un paysage digne des Seychelles existe, chez nous, en France et qu’il se trouve juste au large de Concarneau. Un archipel paradisiaque constitué de sept îlots pour un ensemble totalement surréaliste quand on sait qu’à quelques kilomètres de là, des types font des crêpes. En attendant, c’est aux Glénan qu’il faut passer sa nuit, histoire de faire les choses bien.

 

Archipel des Glénan
Jolie maison d′hôtes ici
Gare : Rosporden
Réservez vos billets

 

3. Le plus grand champ de Tulipes d′Europe

 

Des fleurs, plus que partout ailleurs, vous pourriez être aux Pays-Bas avec n’importe qui, mais coup de bol, vous vous trouvez en Bretagne avec Gustave. C’est moins loin et on n’est pas obligé d’y faire du vélo.

 

Tulipes de la Torche
Baie d′Audierne
Gare : Quimper
Réservez vos billets

 

4. Un homard frites les pieds dans l′eau, comme au paradis

 

Un homard pêché ce matin, des frites maison, un peu de soleil, un peu de blanc et le clapotis de l’eau qui vient vous réveiller les pieds entre deux pinces.

 

Le Bistrot de l′Ecailler
Port de Kerdruc, Nevez
02 98 06 78 60
Gare : Lorient ou Rosporden
Réservez vos billets

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v