Certains pensent que les détails ne sont justement que du détail. Alors que, quand il est question de mode, absolument tout compte, de l’ourlet du pantalon à la couleur des boutons. La pièce qui marque la différence de votre style ? Celle que vous posez sur votre tête. L’accessoire phare de 2022, on a nommé le couvre-chef, que ce soit un chapeau, un bob, un headband ou une casquette. Voici notre sélection qui va propulser votre style dans une autre dimension.
G&R
Pour les temps froids
Garder la tête froide, oui, mais bien au chaud s’il vous plaît. Pour un style classique, on enfile le bonnet “mechanics” en laine vierge d’Heimat, qui va avec tout et à tout le monde. Pour les grands frileux, la solution c’est la pimpante cagoule en laine bleue d’Acne Studio, qui vous couvre du front au bas du cou. Ceux qui au contraire ne craignent que des oreilles adoptent le très pratique headband en polaire, qu’on glisse dans sa poche et qu’on enfile dès que le thermomètre fait des siennes. On passe enfin dans la catégorie chicos avec la chapka de chez Filson qui vous donnerait presque envie de vous mettre à fumer la pipe.
Pour le style
L’avantage d'être une femme : avoir mille façons d’accessoiriser sa tête. On craque pour un large headband frais et fleuri d’Anthropologie, ou on en revient à ce bon vieux serre-tête star des années 1980, mais version à perles pop et qu’on porte avec une tenue ultra casual. On adore bien sûr tous les turbans de la marque Indira, mais particulièrement le modèle cubain Carolina qui, assorti d’une grande paire de lunettes de soleil, vous donne des airs de diva. Enfin on ne se passe pas du chapeau classique en laine blanche de chez Balzac, qui rend follement élégante n’importe laquelle de vos tenues et illumine votre teint en plein hiver.
Pour l'incognito
Accessoire préféré des stars d’Hollywood, la casquette est aussi votre meilleure copine tout au long de l’année. Vous vous la jouez old school et casual chic avec le modèle de Carhartt en velours côtelé moutarde. Pour vous faire remarquer, vous posez sur votre tête celle jaune comme un soleil de Ganni ou celle toute verte et ornée d’une belle feuille de marijuana de chez Idea.
Pour rester au sec
Moins encombrant que le parapluie, vous adoptez le chapeau imperméable et gardez votre tête au sec quand le temps est à l’averse. Les spécialistes du mauvais temps de chez Rains vous offrent deux styles différents : le bob classique avec une bande réfléchissante bien pratique si vous le portez sur votre vélo, ou le chapeau à large bord qui vous donne l’air d’un explorateur urbain. Côté larges bords, on adore aussi le chapeau de Romualda en plastique recyclé et au motif résolument 70’s, quand côté bob on adopte celui de Stutterheim en coton caoutchouté 100% imperméable.