• lire l'article v

Liberté Ménilmontant : un brunch en liberté

Week-end à Paris | 5 Septembre 2016

Un dimanche sur les hauteurs de Ménilmontant

Si, par hasard, l′envie de regarder le Jour de Seigneur vous a quitté, et vous êtes libre de pimper votre dimanche en allant faire un tour du côté du quartier parisien de Ménilmontant vers la fameuse boulangerie Liberté (2ème du nom) qui sert, uniquement le week-end, un méchant brunch illimité à 29€.

Au milieu du décor brooklyno-berlinois mêlant tables rustiques et murs de briques : viennoiseries maison, salades, plats chauds et froids, desserts, café, thé glacé... Tout y est et, quand y′en a plus, y′en a encore parce que juste à côté de nous, on peut voir le chef Benoît Castel (l’ancien chef pâtissier de la Grande Epicerie de Paris, ça donne le ton) préparer ses spécialités en direct live.
 
Avec son atelier ouvert sur la salle et son four à bois paré de stères qui s’entassent à ses pieds, la Liberté Ménilmontant respire ce parfum d’autrefois qu’on a pas connu mais dont on a la nostalgie, cette ambiance à la fois simple et chaleureuse qui fait qu’on prend vite ses aises. Et puis, ça ne se fait pas partir comme ça, alors que de bonnes petites choses viennent d’arriver sur le buffet du brunch. Ici, la liberté de se resservir s’arrête là où l’estomac n’en peut plus. 

Un conseil : y aller en mode VVV (ventre vraiment vide).

 

G&R

Liberté Ménilmontant

150 rue de ménilmontant, 75020 Paris

Métro : Saint-Fargeau

Une histoire de liberté, de boulangerie et de dimanche matin.

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v