• lire l'article v

Hardware Société : un brunch perché sur les toits de Montmartre

Paname Délices | 21 Avril 2016

Tout simplement l'un des meilleurs brunchs de Paris

Il dit que c’est la faute du printemps. Qu’avec cette brise fraîche et ces rayons de soleil tout neufs, il ne sait plus se concentrer. Qu’il veut laisser ses pensées s’envoler, prendre de la hauteur. Tellement qu’il vous emmène au Hardware Société, nouveau coffee shop perché sur les toits de Montmartre pour un brunch à la sauce australienne.
 
A peine arrivée en France en avril 2016, l’adresse la plus stylée de Melbourne a grimpé jusqu’en haut du Sacré-Cœur, au 10 rue Lamarck, avec son mur papillon Christian Lacroix, son carrelage façon damier, ses tables en marbre et sa carte pleine d’œufs parfaitement cuits à 64 degrés, de fried brioches franchement fortiches et même d’une croustillante poitrine de porc. Le temps n’a pas d’importance ici, car au Hardware Société, le service s’effectue en continu (9h30 à 16h30 les samedi et dimanche et de 9h à 16h les jeudi, vendredi et lundi). En somme, l’endroit idéal pour bruncher à l’heure où son estomac crie famine, sans tenir compte des conventions. Cerise sur le gâteau : ici pas de formule de brunch imposée mais une carte dans laquelle on pioche au gré de ses envies salées et sucrées.
 
Attablé près de la devanture vitrée du Hardware Société, Gustave sourit, remet une goutte de sirop de sucre dans votre cold brew (un café glacé aux arômes intentes servi sur un plateau et assorti de petites carafes de lait et de sirop maison), commande une planche sucrée avec des churros, du riz au lait et une salade de fruits relevée au poivre noir, et plante ses yeux dans le ciel. C’est encore la meilleure façon de regarder partir les nuages.
 

Rosalie

Hardware Société

 

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v