• lire l'article v

Un café dans une jungle urbaine

Paname Délices | 1 Avril 2022

Quand Gustave a entendu dire qu'on pouvait prendre son café dans une jungle en pleine ville, il n'a pas hésité une seconde. 10h du matin, il est posé pour le petit-déjeuner au bien-nommé Café Vert, ce coin de verdure situé au rez-de-chaussée du Printemps de l’Homme. Rapidement, sa table est entièrement recouverte : chocolat chaud du chocolatier Plaq, pain au chocolat de la boulangerie Sain, pudding chia à la mangue et jus de fruit du jour, Gustave commence très, très bien la journée.

Il vous y donne rendez-vous le lendemain pour tester la carte du déjeuner. Vous prenez une généreuse salade soba (nouilles de soba, lentilles corail, radis noirs, concombre noa, betterave jaune, noix de cajou et sauce saté et sésame) quand il se régale d’un tataki de bœuf avec piment de Padron, sauce chimichurri et frites au parmesan et romarin. Vous finissez votre repas gourmand avec un café de la Brûlerie de Belleville, un Macchiato pour madame, un Flat White pour monsieur, qu’on peut prendre à emporter si jamais on est pressé. Un lunch qui ne vous donne qu’une envie : revenir prendre un cocktail à l’apéritivo servi à partir de 17h.

Gustave vous réserve une surprise à laquelle vous ne vous attendiez pas : la décoration végétale luxuriante proposée par Kaki, le spécialiste des plantes en hydroculture, est dispo à la vente. Plantes en terrariums, plantes aquatiques, ou plantes en pots, vous choisissez votre plante coup de cœur parmi 200 propositions, autant dire que ça vous a pris un petit moment. C'était votre toute première fois au Café Vert du Printemps, mais sûrement pas la dernière.

Rosalie
--
Le Café Vert
Au rez-de-chaussée du Printemps de l’Homme
64, bd Haussmann, 75009 Paris
Article partenaire

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v