• lire l'article v

Une cave à vin complètement cachée

Paname Délices | 17 Avril 2015

Le vin, c’est comme une bonne histoire. Il y a toujours au moins deux niveaux de compréhension. D’abord, les premières impressions, puis ce que cache le cépage, ce que raconte vraiment le terroir. Pour l’expliquer à Gustave, vous avez joint la forme au fond en lui dénichant la plus jolie cave cachée de Paris. Comment ? En lui montrant que là où certains ne voient que la grande rue de Rivoli, l’amateur de vin, saura remarquer, planquée juste derrière, la petite rue du Plat-d’Étain, adresse de la cave & bar dégustation de Crus.

Un personnel expert et pédagogue vous y accueille avec fromages et charcuterie, pour mieux apprécier plus de 1000 références des plus beaux vins de France et du Monde : des vieux millésimes, des grands crus particulièrement rares, des domaines niches comme Niellon, Ponsot, Dugat-py ou Leflaive ; mais aussi de véritables pépites à petits prix. Votre verre en main et votre commande préparée dans son carton, vous observerez alors Gustave perdre son regard sur les pierres voûtées du XVIIe siècle, les tableaux d’ardoise au mur et les centaines de bouteilles couchées sur les vieilles étagères. Pour une bonne histoire, il faut aussi un beau décor.

Rosalie.

Les conseils de Crus pour choisir ses 3 rosés cet été

Château Landra rosé : Ce joli rosé, tonique et désaltérant, est idéal pour un apéritif estival. Grillades, poissons, salades et pétanque.
Domaine Gavoty cuvée tradition rosé : On retrouve en bouche la fraîcheur et la netteté de la fraise dans ce rosé gourmand.
Château Bas l’Alvernègue rosé : Équilibré entre fraîcheur et fruité, ce rosé est un bon choix pour accompagner les poissons mais aussi la charcuterie.

Crus

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v