• lire l'article v

Une parenthèse entre les fêtes

Paris bye bye | 30 Novembre -1

Vos parents ne s’en sont pas encore rendus compte. Vos amis non plus. Mais vous prenez de l’âge. Vous n’êtes plus un “perdreau de l’année”, comme disent les gens assez vieux pour savoir ce qu’est un perdreau. L’année passée vous a servi de leçon, vous apprenant, avec douleur, qu’enchaîner l’énorme dîner de Noël avec la fête du Nouvel An n’était plus à votre portée. Il vous faut une pause, un peu d’air, de la nature et de quoi vous ressourcer entre les deux festins afin de ne pas sombrer dans un sommeil total dès minuit passé le 31.

 

Au fait de cette vieillesse qui arrive, Rosalie a pris les devants en sélectionnant 3 maisons d’hôtes idéales pour se promener, dormir longtemps, profiter d’endroits reposants et insolites pour digérer le repas du réveillon et arriver frais comme un gardon au Nouvel An. D’ailleurs, c’est quoi un gardon ?

 

Gustave

 

1 - Le Cottage cocoon
Dans la villa balnéaire de Sophie, on s’installe dans la fraîcheur des draps Ralph Lauren, on profite du petit déj’ de la maison d’hôte, puis on part se promener près de Trouville. Vous avez le paysage, le feu de cheminée, la bibliothèque et même une ferme juste en face pour faire ses courses avant de repartir.

--

Toutes les infos sur le plan ici

 

2 - Notre préférée

Tout simplement l’une des meilleures maisons d’hôtes de France. Ici vous bullez dans le Vaucluse, près d’une piscine à débordement vers le vide magnifique des falaises ou bien choisissez de vous faire retaper à coup d’huiles essentielles, Jacuzzi et massage. Avant d’aller vous coucher dans une chambre à la “belle étoile”, posée au-dessus de la vallée de Nesque. Bientôt, vous reviendrez sur Terre. Mais pas encore.

--

Toutes les infos sur le plan ici

 

3 - Chez François Ier
Roi de la Renaissance, meilleur pote de De Vinci, François #1 brillait clairement d’élégance. Du coup, au moment d’installer sa maîtresse quelque part, il choisit carrément le château de la Bourdaisière. Une demeure à visiter pendant un petit week-end 100% sans dinde aux marrons. Et pour s’assurer d’avoir repris des forces, on se pose devant l’énorme cheminée, ou l’on flâne dans l’air frais du parc de 55 hectares. Vivifiant.

--

Toutes les infos sur le plan ici

 

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v