Rosalie et le sport, c’est non. Elle a tant de bonnes raisons de ne pas en faire. Déjà : c’est fatiguant. Ensuite : le temps ralentit de 38% quand on fait des burpees, c’est scientifiquement prouvé. Et puis, elle rencontre Sliman, le coach Dynamo comme-on-en-fait-pas-d’autre qui va la réconcilier avec l’exercice physique.
Il est 18h28. Rosalie n’a pas trop envie, mais puisqu’elle est venue jusque-là pour pédaler sans aller nulle part… Début du cours, en danseuse sur son vélo. Sliman met instantanément l’ambiance. Sliman est l’ambiance : lumière tamisée, musique funk, R'n'B ou rap à fond, bougies, voix suave au micro, verbe cadencé, déhanché rythmé, le mec sait parler à une salle remplie à 98% de nanas. Normal, ça fait 7 ans qu’il s’éclate à faire ça.
On dit que les endorphines arrivent à la 30e minute de sport, mais il est à peine 18h46 quand il se passe un truc. Sliman danse, Beyoncé chante, Rosalie pédale en rythme et ne se rappelle plus bien pourquoi elle détestait le sport à la base.
Il est 19h01 quand elle lâche un “YOUHOUUU !”. Normalement, elle ne fait ça qu’à 2h du mat’ aux mariages. À croire qu’elle est bien, qu’elle se sent prête à tout. Viens, le mont Ventoux, si t’oses. Sliman, lui, dit des mots bizarres comme “press” et “curl” mais ça arrive aux meilleurs. Il suffit de ne pas le quitter des yeux pour suivre.
Il est 19h15, Sliman souffle les bougies et dit que le cours est fini. Rosalie ne le croit pas. Elle va bien être obligée de revenir.
--
Dynamo avec Sliman c’est les lundi, mardi et dimanche
Pour vous réconcilier vous aussi avec vos muscles (vous savez, ces trucs qui dorment tout l’hiver dans votre corps), Sliman vous offre un cours pour deux. Tentez votre chance pour le gagner ici.
Et pour vous ambiancer en allant à son cours, notre coach préféré a concocté rien que pour vous une super playlist. 39 minutes qui vous font passer du bureau à la salle, en rythme
Une passion inattendue
home |
7 Mars 2023