• lire l'article v

Vos 4 prochains déj

Paname Délices | 18 Mars 2021

Vous êtes devenue la reine du delivery. Tous vos restos préférés y sont passés, mais vous commencez un peu à tourner en rond. Tout ça manque de nouveauté. Voici 4 toutes nouvelles cantines où choper vos prochains déj. Juste de quoi devenir complètement accro avant de pouvoir vous y attabler.

Rosalie

Gomi

Qu’est-ce que c’est ? Nouvelle cantine de cuisine méditerranéenne ouverte par Clémence Gommy, cheffe à domicile des 3B (beau, bon et bio), chez Gomi tout sent bon les épices, le sud et l’huile d'olive. 

On commande : le tataki de bœuf ponzu et coriandre fraîche accompagné des carottes nouvelles rôties au miel et à la cannelle et du chou-fleur rôti au raz-el-hanout. En dessert, un seul mot : browkie.
--
Gomi
3, rue de Mulhouse, 75002 Paris
En click & collect  

Tiger Tiger

Qu’est-ce que c’est ? Dernière création des foodies de Mamahuhu (Dumpling Queen et Panda Panda), Tiger Tiger sert une cuisine asiatique résolument moderne et 100% homemade, dans la tradition des restos de quartier typiques de Hong Kong. 

On commande : en entrée des baozi char siu (bao au porc rôti dans la sauce bbq maison) puis un char siu mian, du porc fermier cuit à la rôtissoire traditionnelle avec noodles, plein de légumes et une sauce top secrète. On n’a plus faim pour le dessert.
--
Tiger Tiger 
15, rue René Boulanger, 75010 Paris
En click & collect  

Pantobaguette

Qu’est-ce que c’est ? Le dernier hit d’Antonin Girard, patron d’Animal Records et chef d’Animal Kitchen, qui décline de la street food aux saveurs franco-asiatiques. 

On commande : les boulettes de poulet fermier yaki, mise, sake et coriandre en tapas, puis le sando crispy fish à la sauce tartare et pour finir un cake à l’orange tarocco, le tout arrosé d’une citronnade maison.
--
Pantobaguette 
16, rue Eugène Sue, 75018 Paris
En click & collect

Mama Nissa

Qu’est-ce que c’est ? Une cantine savoureuse de spécialités algériennes faites maison où se croisent la cuisine berbère, andalouse, française et ottomane. Toutes les recettes sont piochées dans un livre de cuisine qui se transmet de génération en génération dans la famille d’Hanane.

On commande : des cocas (chaussons algériens) aux épinards et à la féta pour commencer, puis le couscous à l’orge et aux 5 légumes de saison et on finit sur une palouza, une crème de lait parfumée à la rose, aux grenades et aux amandes grillées.
--
Mama Nissa 
14, rue Mandar, 75002 Paris
En click & collect  

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v