• lire l'article v

Yamamoto Paris : vous connaissez le Sushiman

Paname Délices | 7 Octobre 2013

Le designer des produits de la mer

Il paraît qu’on ne gagne jamais rien à vouloir se vanter. C’est bien entendu complètement faux. Rares sont les occasions de réellement pouvoir passer pour meilleur qu’on ne l’est vraiment. Alors ne les gâchez pas. Swan, lui, ne se vante pas beaucoup. Tous les matins, il part à 4h, chercher ses poissons pour la journée, ceux-là même que vous dégusterez ce soir dans son restaurant Yamamoto.

Etablie rue Chabanais, en parallèle de la rue Saint-Anne, dans le quartier le plus japonais de Paris, la cantine Yamamoto arbore une devanture sombre tout en retenue. Sans prétention. A l’intérieur, rien de bien « tape à l’œil » non plus, si ce n’est le défilé de poissons (de toutes tailles, couleurs et aspects) prêts à être découpés au comptoir.

Posez-vous au bar (c’est important) pour être aux première loges de ce spectacle culinaire et montrez à Rosalie combien la cuisine nippone est un art que vous maîtrisez en commandant, sans même regarder le menu, les bouchées spéciales de Yamamoto. Pour ce qui est des sushis (d’une extrême fraîcheur), vous pouvez toujours faire confiance à Swan. Pour ce qui est de se la raconter, vous pouvez sans doute faire confiance à Gustave.

Yamamoto



 
 

 

HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v